Un stand Delbard très gourmand à l’occasion des journées des plantes à Chantilly les 13, 14 et 15 mai 2016
A l’occasion du salon « journées des plantes » à Chantilly, Delbard présentera un stand très original sur le thème du jardin gourmand. Les visiteurs pourront y découvrir une large et magnifique collection de roses. Ils seront interpelés sur les pouvoirs fascinants qu’elles peuvent avoir dans nos assiettes : olfactif, décoratif, mais aussi savoureuses. A découvrir sans modération avec la présence exceptionnelle de David Martin le vendredi 13 mai sur le stand pour des ateliers cuisine.
Guy Boulnois, conseil en formation et événementiel du jardin, présentera lors des journées des plantes avec les équipes des pépinières Georges Delbard et de la jardinerie Delbard de Jaux sur un stand peu ordinaire de 100m2 :
- mise en avant de gammes d’arbres fruitiers,
- arbustes à petits fruits pour les passionnés du verger,
- et surtout une collection de rosiers Delbard à couper le souffle.
Quand odeur rime avec saveur…
Celles-ci inviteront le public à venir déguster des guimauves réalisées à partir d’arôme de pétales de rose par Eric Boutté, chef étoilé au guide Michelin, propriétaire du restaurant l’Aubergade à Dury dans la Somme. Une recette d’un dessert aux pétales de roses à découvrir en exclusivité : la rose de Picardie.
Exclusivité au cours de la journée de vendredi : participation de David Martin sur le stand Delbard pour un atelier cuisine sur le thème de la rose.
Découvrez avec nos chefs et nos équipes le goût de la rose, le tout en harmonie avec le pianiste de David Martin.
A propos des Pépinières Delbard :
Fondées en 1935 par Georges Delbard, les pépinières et roseraies Georges Delbard (PRGD) figurent parmi les plus anciens et les plus reconnus des pépiniéristes Français. Né à Malicorne, dans le Bourdonnais, en 1906, Georges Delbard se découvre très tôt une passion pour les roses et les fruits. En 1935, il lance son premier catalogue de vente par correspondance, fondant ainsi la marque Delbard. Tout au long de sa vie, il étudie les roses et les fruits avec amour et intelligence. C’est une passion, transmise à ses fils, qui est à l’origine de la saga Delbard. Aujourd’hui, la 3éme génération est aux commandes, dirigée par Arnaud Delbard. C’est une pépinière de 600 hectares, un laboratoire in vitro pour la production et la recherche. C’est aussi un système de distribution auprès des grandes enseignes et des professionnels du jardinage et un service licence qui gère la distribution de ses variétés dans le monde.
A propos de Delbard Compiègne :
Delbard Compiègne, jardinerie emblématique de 5000m2 située au cœur du centre commercial de Jaux Venette, a ouvert ses portes en 1996. A l’architecture singulière, on y pénètre par son dôme en verre de 450m2 où l’on prend immédiatement la mesure de l’ADN de Delbard. Si le végétal et l’esprit jardin y sont roi, d’autres univers viennent compléter l’offre :
- une animalerie de 1000m2
- une boutique cadeaux
- un espace produits du terroir
- de nombreux services proposés à la clientèle
Ses 22 collaborateurs experts de leurs univers vous accueillent 7jours/7, de 9h30 à 19 heures sans interruption. La qualité de l’accueil est un leitmotiv permanent, une culture d’entreprise que l’on ressent dès que l’on visite les lieux
A propos de Sicap – Noriap – Delbard
Sicap SA est une filiale du pôle « Distribution verte » de la coopérative agricole Noriap. Elle gère 22 magasins GammVert et 1 magasin Delbard répartis sur les départements de l’Oise, la Somme et la Seine Maritime. Née en 1977 dans le sillon des coopératives agricoles, l’enseigne GammVert est aujourd’hui le premier réseau français de jardineries de proximité avec 1 000 magasins implantés sur tout le territoire.
Sicap en chiffres : 145 collaborateurs, 28 M€ de chiffre d’affaires, 866 000 clients-acheteurs 80 000 cartes fidélité.