JAF logo SVG2022
Logo FFAF 2021 JAF-info Fleuriste

La Fédération Française des Artisans Fleuristes (FFAF) réagit à la décision d’interflora

203 vues
Publicité - Pack Impact

Lettre ouverte aux Artisans Fleuristes

Amis et collègues fleuristes, la F.F.A.F. est votre maison commune.

Suite à l’annonce d’Interflora de ne plus apporter son soutien logistique aux Clubs, votre Fédération lance un appel pour resserrer les liens entre les fleuristes. Notre volonté, notre but : nous regrouper pour défendre l’intérêt général de notre profession. Des mots forts qui sont l’essence même de la Fédération.

Un maillage territorial reste assuré par nos Chambres Syndicales, qui demeurent entre les mains des artisans fleuristes partout sur le territoire.

Sans être pessimiste ni alarmiste, il faut veiller et anticiper les jours difficiles qui s’annoncent. Il faut nous saisir dès à présent des sujets qui peuvent porter préjudice à notre profession :

  • Augmentation des prix (énergie, carburants, matières premières…) liée à la situation géopolitique en Europe,
  • Difficultés de recrutement dans un secteur en tension,
  • Préservation de la TVA à taux réduit,
  • Maintien de la Convention collective,
  • Les zones à faibles émissions (ZFE) mobilité instaurées par la loi « Climat et Résilience »,
  • L’éco-responsabilité, la traçabilité, les nouveaux circuits de distribution…
  • … Et l’ensemble des sujets qui concernent notre profession.

« Faites entendre votre voix. Adhérez. » est bien plus qu’une simple formule. Unis, ensemble, nous pourrons avoir les moyens d’interpeller les plus hauts sommets de l’État !

Persuadés de votre passion pour notre profession et de la nécessité de porter haut et fort des intérêts communs, soyez les acteurs de votre avenir. Soyez déterminés et prenez le destin de votre profession à bras le corps. Agissez !

Nous comptons sur votre implication et votre sens des responsabilités.

Farell LEGENDRE
Président de la Fédération Française des Artisans Fleuristes

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FFAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Une réponse

  1. Bonjour
    1) Je pense qu’il serait intéressant que la FFAF nous envoie très régulièrement les synthèses et tendances de chaque fête passées
    2) que nous soyons plus protégés et défendus sur la vente du muguet. Nous en vendons de moins en moins à cause des vendeurs à la sauvette et pourquoi ne pas pouvoir faire comme eux , ne pas déclarer la vente du muguet ce jour là. Nous fleuristes, qui doublons le salaire de nos collaborateurs et payons les charges alors que eux c’est tout au black et sans charge.il serait bien que nous soyons mieux défendus et c’est le rôle de la FFAF .Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.