Publicité - Pack Impact

La FACCO au Grand Coeur présente les chiffres clés de la profession des Fabricants d’Aliments préparés pour Chiens, Chats, Oiseaux et autres animaux familiers

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Vues :
83

Paris – Rue du Temple – Restaurant GrandCoeur, la FACCO Fédération des Fabricants d’Aliments préparés pour Chiens, Chats, Oiseaux et autres animaux familiers, présente ce jour son rapport d’activité 2022.

La FACCO continue sur sa lancée et confirme sa dynamique en 2021.

Aujourd’hui, la FACCO c’est 35 adhérents pour 40 unités de production en France.

La filière a embauché plus de 300 personnes supplémentaires en 2021. Et, renforce également ses investissements dans la recherche avec une augmentation de 60% pour atteindre 164M€.

“Améliorer les produits et la technologie des usines de production restent une priorité pour nos membres“

Aurélie Bynens, DG. De la FACCO.

Focus sur les chiffres 2021.

Avec une production totale de 2 105 310 tonnes de produits fabriqués en 2021, les membres de la FACCO annoncent une augmentation de 5 %.

A noter, 80 % des aliments vendus en France sont fabriqués en France.

La Facco Au Grand Coeur Présente Les Chiffres Clés De La Profession Des Fabricants D’aliments Préparés Pour Chiens, Chats, Oiseaux Et Autres Animaux Familiers
Pour les chats et les chiens, ce sont 405 050 tonnes de produits humides et 846 910 tonnes de produits secs qui ont été vendus sur le marché français.

Si les chiffres pour les aliments secs sont plutôt stables, une forte augmentation est constatée pour ceux humides (+25%).

1 700 380 tonnes de produits de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche ont été valorisées, 49% provenant de France et 88 % d’Union Européenne.

Ces résultats permettent à la France d’exporter 50 % de sa production et de générer ainsi une balance commerciale excédentaire de 744 millions d’Euros.

En terme d’impact sur l’emploi, l’industrie du petfood représente en 2021 plus de 7300 emplois directs, soit une augmentation de 4 % par rapport à l’année précédente.

“Tout comme les prix de l’énergie, les matières premières essentielles à la production d’aliments de qualité pour nos animaux de compagnie subissent l’impact direct de la guerre.

Et, si l’inflation est un sujet important qui n’a pas manqué d’animer les débats de l’élection présidentielle, de potentielles pénuries de matières premières seraient encore plus dommageables pour notre industrie.

La FACCO va devoir redoubler d’efforts.“

Dr Christophe Carlier, Président de la FACCO

Ces chiffres sont issus des données économiques 2021 des adhérents de la FACCO.

Découvrez le film institutionnel de la FACCO

Découvrez notre nouveau site Internet

https://www.facco.fr

Le rapport annuel 2021 – Tous les chiffres

A PROPOS DE LA FACCO

La FACCO est la fédération des Fabricants d’Aliments préparés pour Chiens, Chats, Oiseaux et autres animaux familiers. Créée en 1965, elle fédère 35 entreprises pour 40 usines et représente plus de 98% de la production d’aliments pour animaux familiers. Nos adhérents ont commercialisé en 2021 un peu de plus de 2,4 millions de tonnes d’aliments pour un CA de 3,9 Md€. La FACCO est l’interlocuteur référent des Pouvoirs publics et institutions françaises. Elle agit dans ses champs de compétence afin de promouvoir l’Industrie française des aliments préparés pour animaux familiers. La FACCO est membre de la FEDIAF (Fédération Européenne des Industries d’Aliments pour animaux Familiers).

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Activités politiques locales - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Paris
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Accès rapide