L'info pour les pros !
10 Ans !
La Clinique Des Plantes lance sa web-série « Le Calendrier du Jardinier » pour toujours mieux entretenir et soigner son jardin !
35
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

La Clinique Des Plantes lance sa web-série « Le Calendrier du Jardinier » pour toujours mieux entretenir et soigner son jardin !

logo-UPJ - JAF-info - Jardinerie

Paris, le 10 mars 2021 – Avec l’arrivée du printemps, La Clinique Des Plantes, premier site gratuit de diagnostic pour les plantes, lance une série de 12 vidéos pour les jardiniers en herbe, composées de nombreuses thématiques autour du jardin !

Chaque année, le mois de mars est en effet propice à la remise en état du jardin, à la préparation des futures plantations et au fleurissement des balcons et terrasses, grâce aux premiers rayons du soleil.

Par quoi commencer ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Comment donner un bon coup de main à tous les amateurs de nature pour mettre en valeur toute cette végétation ?

Ces vidéos, publiées au rythme d’une par mois, guideront et conseilleront les propriétaires de jardins et tous ceux souhaitant fleurir leur intérieur ou végétaliser leurs balcons ! Une multitude de bons conseils pour « Bien planter, mieux nourrir et protéger naturellement ».

Au programme du « Calendrier du Jardinier » de mars :

  • Plantes d’intérieur : rempotage et entretien
  • Balcon et terrasse : retrait des protections, surfaçage des pots
  • Arbuste d’ornement : pailler les massifs
  • Gazon : engrais et scarification
  • Rosier : emplacement et reprise
  • Fleurs : diviser les vivaces
  • Fruitiers : anticiper les maladies
  • Potager : engrais et premiers semis
  • Une image contenant arbre, fruit, extérieur, pommeDescription générée automatiquement

Autant de conseils, d’astuces et de bons gestes pour profiter rapidement d’un environnement fleuri, d’un jardin fleurissant, de fruits et légumes succulents ou de jardinières pleines de couleurs.

www.cliniquedesplantes.fr, premier site gratuit de diagnostic pour les plantes

Véritable outil spécialisé dans l’entretien et le soin des plantes, le site a pour mission d’aider les jardiniers amateurs à adopter les bons réflexes pour entretenir et soigner leurs plantes.

En 4 clics seulement, il permet d’identifier les maladies, les insectes, les carences de vos plantes, et obtenir des conseils simples et pratiques pour « Bien planter, mieux nourrir et protéger naturellement ». Le site se compose d’une multitude de fiches conseils, et d’un large champ d’informations en lien avec les différentes saisons.

Lancé à l’initiative de l’UPJ, la Clinique Des Plantes se veut à l’écoute des jardiniers-internautes pour apporter des réponses simples, claires et efficaces. Par ailleurs, le site compile d’ores et déjà plusieurs centaines de fiches sur les plantes, les diagnostics déjà réalisés et les conseils au quotidien.

À propos de la Clinique Des Plantes

Depuis 1997, les médecins des plantes accueillent et guident les jardiniers amateurs pour les sensibiliser à la santé des végétaux. Sur ce site, on trouve des conseils de bonnes pratiques, des recommandations concernant l’entretien des plantes, ainsi que des fiches sur le jardinage et des vidéos. “Traiter c’est pas automatique, tout commence par un diagnostic”, telle est la devise de la Clinique Des Plantes. Tous les problèmes rencontrés par les jardiniers amateurs ne nécessitent pas l’utilisation d’un produit de protection des plantes, au contraire ! Dans 40 % des cas, il s’agit d’un problème d’arrosage : trop d’eau ou pas assez.

À propos de l’UPJ

L’Union professionnelle des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics (UPJ) regroupe 27 entreprises qui élaborent, fabriquent et commercialisent l’ensemble des solutions pour planter, nourrir et soigner les végétaux des jardins, espaces verts des collectivités et entreprises ainsi que protéger le particulier et son habitat contre les nuisibles. L’UPJ a pour rôle principal de représenter ses membres pour échanger avec les pouvoirs publics ainsi qu’avec l’ensemble des parties prenantes. Son rôle est également la diffusion d’une information juste, étayée et accessible visant à la meilleure utilisation des produits mis en marché par ses adhérents, dans un strict respect de la santé et de l’environnement.

Plus d’informations : www.upj.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : UPJ
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium