Comment s’annonce l’édition 2014 des Journées des Collections Jardin.
Jean-Luc Garnier : Très bien. Cette édition s’annonce en phase avec l’excellente dynamique du marché sur ce début de saison. Depuis 12 ans déjà, c’est le rendez-vous préféré des entreprises de la filière jardin. C’est le moment idéal pour rencontrer de nouveaux intervenants et sentir le marché. Certains disent même qu’on y ressent une certaine émotion assortie d’une convivialité inégalée pour un tel rendez-vous professionnel. Finalement, cet événement est un moment de convivialité au service des affaires.
Frédéric Roy : Nous savons que cet évènement est dans les agendas et le cœur de nos acheteurs. Nous nous devons d’y mettre donc beaucoup de conviction et d’énergie, au service des enseignes et des fournisseurs du Jardin. Nous avons ainsi augmenté le confort de travail ? Par exemple avec l’accès Wifi gratuit pour tous, un business center pour les acheteurs, l’implantation des exposants par univers concentrant une même famille de produits sur une ou deux allées maximum pour permettre à l’acheteur de passer plus de temps avec les exposants le concernant directement …
Les nouveautés seront-elles toujours aussi nombreuses ?
Frédéric Roy : Bien évidemment, c’est dans l’ADN de l’évènement . Concernant, les produits, le magazine LSA a organisé le 6 mai un jury réunissant pas moins de 16 enseignes. Il s’agira des premiers Trophées LSA de l’Innovation Jardin. Vous découvrirez le palmarès aux JDC le 20 mai. Plus de 100 produits ont concouru et vous les retrouverez sur l’espace tendance, dès l’entrée du salon. Nous avons aussi recherché sur toute l’Europe de nouveaux exposants pour permettre aux acheteurs d’aller à la rencontre de nouvelles offres . Sur l’ensemble de nos exposants , près d’1/3 exposent pour la 1ere fois.
Et concernant le visitorat ?
Jean-Luc Garnier : Les Journées des Collections 2014 s’annoncent comme étant un très bon cru. A date identique, le nombre d’acheteurs inscrits est supérieur aux autres années avec des délégations d’enseigne toujours et encore massivement présentes et un nombre d’enseignes en hausse. Pour la première fois, nous mettons la Belgique à l’honneur pour enrichir notre visitorat au-delà des frontières et des actions sont développées avec les exposants afin de sensibiliser les acheteurs étrangers au jardin « à la française ». C’est un premier pas. Nous irons encore plus loin l’année prochaine.
Frédéric Roy : Les nombreuses améliorations apportées pour faciliter la visite des acheteurs sur site vont faire date . Et il est toujours temps pour faire partie de cette édition, les acheteurs peuvent encore s’inscrire en ligne sur : www.journeesdescollections.com. Alors cultivons notre jardin et en vrai jardinier, sortons, la météo suivra ! Rendez-vous aux Journées des Collections Jardin 2014.