JAF logo SVG2022

Journees des collections – 1/3 exposent pour la première fois !

JOURNEES DES COLLECTIONS - 1/3 EXPOSENT POUR LA PREMIÈRE FOIS ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
187
vues
Publicité - Pack Impact
« Un cru prometteur pour les Journées des Collections Jardin 2014 » – Du mardi 20 au jeudi 22 mai 2014, à l’Abbaye de Chaalis, près de Paris, se tiendra le salon de référence des professionnels du jardin. Les Journées des collections Jardin regroupent 1200 décisionnaires d’achat et près de 290 exposants. Interview de Jean-Luc Garnier, commissaire général et de Frédéric Roy, responsable acheteurs.

Comment s’annonce l’édition 2014 des Journées des Collections Jardin.

Jean-Luc Garnier : Très bien. Cette édition s’annonce en phase avec l’excellente dynamique du marché sur ce début de saison. Depuis 12 ans déjà, c’est le rendez-vous préféré des entreprises de la filière jardin. C’est le moment idéal pour rencontrer de nouveaux intervenants et sentir le marché. Certains disent même qu’on y ressent une certaine émotion assortie d’une convivialité inégalée pour un tel rendez-vous professionnel. Finalement, cet événement est un moment de convivialité au service des affaires.

Frédéric Roy : Nous savons que cet évènement est dans les agendas et le cœur de nos acheteurs. Nous nous devons d’y mettre donc beaucoup de conviction et d’énergie, au service des enseignes et des fournisseurs du Jardin. Nous avons ainsi augmenté le confort de travail ? Par exemple avec l’accès Wifi gratuit pour tous, un business center pour les acheteurs, l’implantation des exposants par univers concentrant une même famille de produits sur une ou deux allées maximum pour permettre à l’acheteur de passer plus de temps avec les exposants le concernant directement …

Les nouveautés seront-elles toujours aussi nombreuses ?

Frédéric Roy : Bien évidemment, c’est dans l’ADN de l’évènement . Concernant, les produits, le magazine LSA a organisé le 6 mai un jury réunissant pas moins de 16 enseignes. Il s’agira des premiers Trophées LSA de l’Innovation Jardin. Vous découvrirez le palmarès aux JDC le 20 mai. Plus de 100 produits ont concouru et vous les retrouverez sur l’espace tendance, dès l’entrée du salon. Nous avons aussi recherché sur toute l’Europe de nouveaux exposants pour permettre aux acheteurs d’aller à la rencontre de nouvelles offres . Sur l’ensemble de nos exposants , près d’1/3 exposent pour la 1ere fois.

Et concernant le visitorat ?

Jean-Luc Garnier : Les Journées des Collections 2014 s’annoncent comme étant un très bon cru. A date identique, le nombre d’acheteurs inscrits est supérieur aux autres années avec des délégations d’enseigne toujours et encore massivement présentes et un nombre d’enseignes en hausse. Pour la première fois, nous mettons la Belgique à l’honneur pour enrichir notre visitorat au-delà des frontières et des actions sont développées avec les exposants afin de sensibiliser les acheteurs étrangers au jardin « à la française ». C’est un premier pas. Nous irons encore plus loin l’année prochaine.

Frédéric Roy : Les nombreuses améliorations apportées pour faciliter la visite des acheteurs sur site vont faire date . Et il est toujours temps pour faire partie de cette édition, les acheteurs peuvent encore s’inscrire en ligne sur : www.journeesdescollections.com. Alors cultivons notre jardin et en vrai jardinier, sortons, la météo suivra ! Rendez-vous aux Journées des Collections Jardin 2014.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Yves PUGET – LSA-CONSO.FR
Source :

http://www.journeesdescollections.com/Interview-exclusive-par-LSA-de,2252033