L'info pour les pros !
10 Ans !
Joseph anastasio – fleuriste – facebook est devenu incontournable
298
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Joseph anastasio – fleuriste – facebook est devenu incontournable

O’ Plus belles Fleurs est un ensemble de trois boutiques de fleurs présentes à la Trinité, Contes et l’Escarène.

Cette localisation dans ces trois communes fait de O’plus belles fleurs le fleuriste le mieux représenté dans la vallée du Paillon. Le fait d’avoir trois implantations nous assure la possibilité de négocier les meilleurs prix auprès des producteurs.

O plus belles fleurs est une entreprise familiale puisqu’elle fonctionne avec mon épouse Priscilla Jeanson, et mon frère Kevin. Nous avons ouvert notre première boutique à Contes en 2011, puis en septembre 2012 à la Trinité, enfin l’Escarène en octobre 2013 en même temps que notre boutique en ligne.

L’ensemble de nos boutiques représente maintenant un total de cinq employés plus une apprentie. Nous proposons nos fleurs coupées aux clients de passage mais nous réalisons aussi des compositions florales pour des événements comme les mariages et les obsèques. Nous nous lançons maintenant aussi sur le domaine de l’événementiel qui devient une opportunité importante dans notre métier.

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Nous travaillons directement avec les producteurs ce qui nous garantit une qualité de fraîcheur et des prix très serrés. Comme nous sommes labellisés Interflora et Florajet nous pouvons aussi livrer dans toute la France les commandes de nos clients. Et nous livrons aussi directement dans le 06.

Pour donner plus de visibilité à notre enseigne nous sommes aussi boutique relais pour la marque PickUp une filiale de Chronopost qui permet de retirer dans nos boutiques des commandes passées sur le Net. Ce service permet des achats d’opportunité pour des clients qui n’auraient pas spontanément passé le seuil de nos boutiques.

Les objectifs pour 2015/2016 ?

Notre chiffre d’affaires est en hausse sur cette année mais les charges importantes qui pèsent sur les entreprises ne facilitent pas la rentabilité. A terme nous réfléchissons à la possibilité d’être nous mêmes producteurs et de vendre ainsi nos propres productions. Nous sommes implantés dans cette vallée du Paillon qui est un territoire où la production horticole a toujours existé. La relancer serait un beau défi.

Si vous recrutez, quels profils recherchez-vous ?

Nous n’envisageons pas de nouveaux recrutements actuellement en restant dans notre cadre d’entreprise familiale.

Quelle est votre priorité du moment ?

Développer notre visibilité et nos ventes en ligne. A cet égard notre présence sur Facebook est devenue incontournable pour mieux nous faire connaître. Préparer la Toussaint qui est toujours un moment important dans notre profession. Et bien sûr servir nos clients le mieux possible .

Contacts

O plus Belles fleurs
La Trinité 13 bd François Suarez 06340
Contes 14 place Jean Allardi 06390
L’Escarene 1 rue du Château 06440

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : COTE-AZUR.CCI.FR
Sources :

http://www.cote-azur.cci.fr/Entreprises-de-la-semaine/Entreprise-de-la-semaine-O-Plus-belles-Fleurs-Vallee-du-Paillon
http://www.oplusbellesfleurs.fr
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009509437913

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium