L'info pour les pros !
10 Ans !
Joelle d’herouville – fleuriste – couronne le président obama !
501
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Joelle d’herouville – fleuriste – couronne le président obama !

JOELLE D'HEROUVILLE - FLEURISTE - COURONNE LE PRÉSIDENT OBAMA ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Joëlle D’Hérouville a réalisé les couronnes déposées au cimetière américain, lors de la cérémonie du 6 Juin. Joëlle D’Hérouville a réalisé les couronnes déposées au cimetière américain, lors de la cérémonie du 6 Juin. 

Vendredi 6 juin, au matin, Barack Obama, en compagnie de François Hollande, dépose une couronne de fleurs au cimetière américain de Colleville-sur-Mer. C’est Joëlle D’Hérouville, fleuriste à Art et fleurs, situé rue Saint-Jean, qui a été choisie pour réaliser cette composition florale.

« J’ai été contactée vendredi 30 mai, explique Joëlle D’Hérouville. Deux personnes, un Américain de Washington et une interprète, se sont présentées à la boutique et m’ont demandé si je pouvais réaliser une couronne. » Taille, couleurs, inscriptions… « J’ai eu un cahier des charges à respecter, note la fleuriste bayeusaine. Elle a ensuite été validée par le préfet, la France et les Etats-Unis. » L’arrière de la couronne devait également être habillé, « car tous les journalistes étaient derrière ».

Deux couronnes identiques ont été réalisées, par la fleuriste et son apprentie, pour la cérémonie, et ont été livrées le 5 juin. « En cas de problèmes, comme une bourrasque de vent qui emporte la couronne, il faut qu’il y en ait une de secours », précise la fleuriste, qui a ouvert sa boutique, à Bayeux, il y a 19 ans.

Un mystère demeure, tout de même. La fleuriste ne sait pas comment elle a été choisie. Travaillant régulièrement avec le cimetière américain, elle leur a demandé s’ils avaient communiqué son nom, mais la réponse a été négative.

« Cela me fait plaisir d’être choisie, conclut la fleuriste. C’est un véritable honneur et faire une couronne pour Obama, cela n’arrive qu’une fois dans une vie. »

Le 6 juin, la fleuriste et son apprentie ont fermé la boutique, quelques dizaines de minutes, pour aller regarder la cérémonie à la télévision. « Ils m’ont ensuite rappelée pour me remercier et me dire que la couronne était superbe », confie, avec fierté, la fleuriste. Et ajoute, avec le sourire : « Et nous étions tellement contentes de voir qu’Obama avait touché notre couronne. »

BpbNNhjCIAAbdmw (1)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUESTFRANCE.FR
Sources :

http://www.ouest-france.fr/une-fleuriste-bayeusaine-choisie-pour-le-70e-2624012

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info