JAF logo SVG2022

Jdea – decouvrez une centrale de jardineries qui pousse

JDEA - DECOUVREZ UNE CENTRALE DE JARDINERIES QUI POUSSE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1
2610
vues
Publicité - Pack Impact

La centrale JDEA est née en Janvier 2007 par la volonté de 3 passionnés de la Distribution des Jardineries Spécialisées. Créée sous l’impulsion de jardineries souhaitant mettre en commun leurs expériences et leurs compétences, la centrale apporte la force d’un groupe aux 31 jardineries affiliées et indépendantes !

NOUS RESISTONS PLUS AISEMENT A LA CRISE ! …

Stéphane Drecq
Stéphane DRECQ,

La centrale offre aux jardineries d’une taille moyenne de 3500 m² un ensemble de services et de compétences (Achat, Communication, Marketing, Exploitation, Développement commercial et Formation).

…GRACE A UNE EQUIPE VOLONTAIREMENT OPTIMISEE !

En effet seules 3.5 personnes assurent le fonctionnement, ce qui fait un ratio de 1 personne au siège pour 10 points de vente ! “Notre écoute et notre réactivité sont nos points forts ! Cette souplesse nous permet de mieux résister au assaut de la crise, nous arrivons pour 2013 à limiter l’évolution négative sur le réseau à -5%” assure Jean-Christophe.

Jean-Christophe Gaudin
Jean-Christophe GAUDIN.

FLEURILEGE REJOINT LA CENTRALE

La démarche de la centrale JDEA  plait puisque la jardinerie Fleurilège de  CROISSY SUR SEINE (78) vient de rejoindre le réseau, confirmant l’influence au Nord-Ouest de la France. “A court terme, notre objectif est d’environ 40-50 jardineries “qualitatives”, d’une superficie supérieure à 3000 m², dans le but de rester un groupement indépendant, autonome. à taille raisonnable.”

Renaud Lacroix
Renaud LACROIX

FAVORISER L’INNOVATION DES FOURNISSEURS (1)

Un objectif phare au sein de la centrale est la mise en commun des moyens et le partage des expériences, pour que chaque jardinerie optimise son potentiel local, à son rythme. Vis à vis des fournisseurs, l’objectif est aussi de favoriser l’innovation dans le cadre d’un partenariat privilégié en refusant la mise en place de produits MDD , gamme trop lourde à gérer pour une structure modeste.

 (1) MDD = Marque De Distributeur

UN NOUVEAU SITE PRET AU WEBMARKETING

Actuellement le site JDEA se modernise pour apporter aux affiliés plus de services de webmarketing en attendant d’autres possibilités.

Une belle réalisation pour un réseau qui pousse !

Finalement, un réseau optimiste mais avec les pieds sur terre…..

Accueil   J Dea Jardin  Décoration  Environnement  Animalerie

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Chronique (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents ! – Nantes – 04/02/2014
Crédit photo : JDEA
Source :

interview réalisée le 03/02/2014 LN/JCG
http://www.jdea.fr/