Une première en France : la boutique « Silence ça pousse ! » a ouvert ce 29 novembre en plein cœur d’Angers, la ville la plus verte de France ! Un lieu dédié de 90m2 situé place Sainte-Croix et inspiré

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Une première en France : la boutique « Silence ça pousse ! » a ouvert ce 29 novembre en plein cœur d’Angers, la ville la plus verte de France ! Un lieu dédié de 90m2 situé place Sainte-Croix et inspiré de l’émission présentée par Stéphane Marie

C’est une première en France : une boutique « Silence ça pousse ! » a ouvert ce mercredi 29 novembre en plein cœur d’Angers, 2 place Sainte-Croix, à deux pas de l’historique Maison d’Adam. Cet espace de 90 m2 est un concept store urbain dédié au végétal et directement inspiré des séquences « Pas de Panique » de l’émission « Silence, ça Pousse ! » diffusée chaque samedi 11H45 sur France 5, et précédée à 10h45 d’une rediffusion.

80% des végétaux proposés proviennent de la région d’Angers et de productions écoresponsables. L’objectif de cette boutique d’un genre nouveau est de rendre accessible le jardinage à tous et aux urbains en particulier avec notamment six espaces thématiques et des ateliers et séances de coaching qui seront ouverts dans les prochaines semaines.

Alors que l’Observatoire des villes vertes vient de placer à nouveau Angers à la première place de son palmarès, c’est tout naturellement que la capitale du végétal a été choisie pour l’ouverture d’une boutique « Silence ça pousse ! ». L’idée originale est partie d’un double constat : au regard du changement climatique, accompagner les urbains à trouver des alternatives pour leur jardins, terrasses, balcons… avec des conseils adaptés et des plantes peu gourmandes en eau. Mais également leur permettre de se procurer ces plantes, outils du jardin et autres objets de décoration… en plein centre-ville.

Cette boutique « Silence, Ça Pousse ! », qui constitue une première en France, sera aménagée avec différents espaces : un jardin méditerranéen ; l’atelier du Jardinier ; la véranda ; le balcon ; la maison et la grainerie. La majorité des végétaux proviennent de la région d’Angers et de productions écoresponsables. Le conseil professionnel se traduira notamment à travers des ateliers thématiques. Il sera également proposé des séances de coachings sur l’aménagement du jardin, le potager etc tout au long de l’année, prestation payante réalisée par Hortival.

Pratique : 2 place Sainte Croix à Angers de 10h à 19h du mardi au samedi, ouvertures ponctuelles le dimanche matin.

Plus d’infos sur le site Internet : https://silencecapousse-boutique.fr/ et sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61553647212575 (Boutique Silence, ça pousse) et Instagram : https://www.instagram.com/boutique.silencecapousse/

Les six différents espaces de la boutique « Silence ça pousse ! » :

Le jardin méditerranéen : dans un monde qui change, la gestion de l’eau est un paramètre important. La boutique Silence, Ça Pousse ! prodigue conseils et plantes adaptés pour un jardin peu gourmand en eau.

L’atelier du Jardinier : Comment prendre soin de vos plantes ? Cet espace dédié au bien–être des plantes. Soin des plantes, petits outils, engrais et terreaux : on y trouve tout l’attirail du parfait jardinier.

La véranda : Selon les saisons, la boutique Silence, Ça Pousse ! proposera une offre de plantes variée, ainsi que de nombreux accessoires pour apporter une touche de confort et d’originalité à la véranda.

Le balcon : c’est un espace d’idées et de conseils pour un balcon fleuri toute l’année avec une large sélection de plantes et fleurs pour attirer notamment les pollinisateurs si précieux pour l’environnement.

La maison : l’endroit propose un choix de plantes adaptées à l’intérieur, une courte gamme de petits mobiliers, luminaires, art de la table… ainsi que quelques photophores choisis pour réchauffer l’ambiance des différents espaces.

La grainerie : Pour les mains vertes plus expertes, c’est l’espace où l’on retrouve une large gamme de graines à semer pour développer potagers et jardinières.

À propos de Silence, ça pousse ! l’émission : Le samedi à 11h45 sur France 5

Stéphane Marie, expert en jardinage et très créatif, prodigue des conseils et astuces pour embellir les jardins, terrasses et balcons. De son côté, Carole Tolila est à l’affut de créations originales autour du végétal et d’initiatives écologiques.

Magazine de 50 min. Rédaction en chef : Stéphane Marie. Une production CBecauseTV, avec la participation de France Télévisions. https://www.france.tv/france-5/silence-ca-pousse/

À propos de France tv distribution - service des droits dérivés

Agent de marques, France tv distribution gère de nombreux programmes de licence : préscolaire, 6-11 ans, adultes et famille. France tv distribution représente plus de 80 marques, dont les stars de l’animation Peppa Pig, Bluey, Bing, Masha et Michka, T’choupi et les incontournables : Monsieur Madame, Fort Boyard, Thalassa, Silence ça pousse, Échappées Belles…

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent