JAF logo SVG2022
JARDINERIE LOMBARD SURLIGNE LE TALENT DE NOEL BLIN | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Jardinerie lombard surligne le talent de noel blin

369 vues
Publicité - Pack Impact

Véritable pilier du rayon jardinerie, Noël Blin est à votre service depuis plus de 30 ans. Très apprécié pour la qualité de ses conseils, il n’hésite pas non plus à mouiller sa chemise pour porter assistance à ses clients.

Il n’est pas rare que des clients appellent pour savoir si Noël est au magasin avant de passer. Preuve qu’il a su gagner leur confiance et leur sympathie. Il faut dire que le chef de secteur ne ménage pas ses efforts pour que ses clients repartent du magasin satisfaits, n’hésitant pas à aller jusqu’à charger des sacs lourds sur les caddies en plus de se montrer prolixe en renseignements de toutes sortes. C’est d’ailleurs dans ce rapport complice avec ses clients, dont certains sont devenus des amis, qu’il s’épanouit.

C’est à l’âge de 16 ans que Noël a pour la première fois enfilé son tablier Lombard. Il n’avait alors pas plus la passion du jardinage que ça. « Ca m’est venu ensuite. C’est mon travail chez Lombard qui m’a donné le goût du jardinage », se souvient-il. C’est d’abord chez ses parents, puis chez des amis qu’il commence à expérimenter ce qu’il étudie dans le cadre de ses formations. Un savoir-faire qu’il continuera à développer chez lui et tout au long de son parcours professionnel chez Lombard où il grimpe progressivement les échelons pour finir par se hisser au poste de chef de secteur, où il a la tutelle de tous les rayons qui ont trait au jardinage, la motoculture et le plein air. A bientôt 50 ans, il est aujourd’hui l’un des plus anciens salariés de la Jardinerie. Très apprécié des clients pour son naturel et son honnêteté, il encourage toujours une démarche active chez les jeunes qu’il forme. « Ils peuvent ne pas tout savoir. Mais l’essentiel c’est qu’ils soient au service des clients. Quitte à demander les renseignements à d’autres vendeurs ou à leur chef de rayon. »

Spécialiste des produits phytopharmaceutiques, il n’hésite jamais à mettre sa fibre écologique en avant pour proposer des traitements alternatifs chaque fois que cela est possible. Et pour ce qui touche aux produits chimiques, il se fait un devoir de sensibiliser ses clients aux risques encourus, pour eux comme pour la faune, en cas de mauvaise utilisation. Le respect semble ainsi être au coeur de toutes ses démarches. Respect pour ses clients, mais aussi respect pour la faune et pour la nature.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LOMBARD JARDINERIE
Crédit photo : LOMBARD JARDINERIE
Source :

http://www.lombard-jardinerie.fr/portrait-de-vendeur-noel-blin-responsable-secteur-jardinerie/