JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
GAMMVERT
La rédaction de JAF-info
242
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jardinerie gammvert limoux – la premiere fete du terroir

Les 14 et 15 novembre, le magasin Gamm Vert de Limoux organise sa première rencontre du savoir-faire des producteurs. Bien plus qu’un simple marché de produits du terroir, ces deux jours vont permettre au consommateur de découvrir ce qui fait que notre région à une identité gastronomique importante. Durant cette animation, les producteurs locaux, distants de moins de 50 km de Limoux, vont présenter aux consommateurs leurs produits uniques. Vous pourrez découvrir le «petit secret» de fabrication de la confiture de lait, comment les bulles rentrent dans une bouteille de blanquette, si on rajoute des composants dans la conception de l’huile d’olive…

Dix-sept producteurs du terroir audois se relayeront pour vous proposer charcuterie, volailles, œufs, fruits, légumes, huile, vin, blanquette, jus de fruits, lait, fromage, glace, miel, nougats… Chez Gamm Vert, de la fourchette à la fourche il n’y a qu’un pas, c’est pourquoi un atelier de taille des arbres fruitiers sera animé par Pierre Gerber, propriétaire du jardin aux plantes de la Bouichère à Limoux. Les enfants auront leur espace privilégié autour de Bigot le clown, de 16 à 18 heures, le vendredi et le samedi. L’événement ne se déroulera pas uniquement dans le magasin mais aussi sur le parking, puisqu’une restauration sur place de produits issus des éleveurs bovins de la haute vallée sera présente sous les barnums. Enfin, le samedi 15, à 11 heures, le Gamm Vert de Limoux offrira aux Restos du cœur, une courge de 250 kg. Si la tendance est à l’authenticité du goût, nul doute que les «locavores» limouxins seront présents.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/12/1989561-gamm-vert-premiere-rencontre-des-savoirs-faire.html