MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
6989
vues

La jardinerie d’epagny (74) prend son independance !

La jardinerie d’epagny (74) prend son independance !

La rédaction de JAF-info
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jean-Christophe ARMATAFFET Directeur Général nous informe que la société SA Jardins du Lac « fleurs et plantes du lac » à Epagny (Haute-Savoie) quittera le groupe Coté nature le 1er juillet 2014,

elle deviendra alors  indépendante et 100% familiale comme notre autre magasin la SAS  jardinerie de Seynod «  Jardinerie Armataffet ».

La famille ARMATAFFET détient 2 points de vente :

  • Une jardinerie de 9000 m² ( 5500 couvert ) – 46 pers. – CA 9.5 M€ TTC (indépendant au 1er juillet 2014). Ouverture en 1996
  • Une jardinerie de 1000 m² – 5 pers. – indépendante – CA 1.4 M€ TTC. Ouverture en 1985.

Historique de l’entreprise :

A la sortie de la seconde guerre mondiale : René Armataffet agriculteur dans le massif des Bauges se lance dans la fabrication d’aliment bétail pour subvenir au besoin de son activité et celle de ces confrères.

En 1950 : il ouvre une boutique à Annecy de vente au détail pour animaux et se lance dans la vente de fleurs, de graines et de semences.

En 1969 : la boutique déménage et s’agrandit à quelques pas de l’ancienne pour développer une gamme de soins et d’engrais pour les fleurs et plantes.

En 1985 : Son fils Georges Armataffet ouvre un second magasin Agri jardin à Seynod (une jardinerie de 800M²) où il développe son savoir faire et ses offres en proposant de l’outillage de jardin, de l’arrosage. Il étend aussi sa gamme de plantes et fleurs.

En 1996 : il ouvre son troisième magasin (une jardinerie de 8300 M²) Fleurs et plantes du lac où il proposera en plus des autres magasins un vaste choix sur les végétaux d’extérieur, l’aménagement extérieur du jardin, de la décoration d’intérieur, le plein air (mobilier de jardin, bain de soleil…) et une fleuristerie.

En 2006-7 : la jardinerie s’agrandit de 1000 M², en développant notamment un rayon soins et engrais biologique pour les végétaux.

En 2009 : Fleurs et plantes du lac ouvre son site Internet.

Chiffres fournis par la société.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JC ARMATAFFET
Crédit photo : JC ARMATAFFET
Source :

http://www.fleurs-et-plantes-du-lac.com/index.php
http://www.les-jardins-du-lac.com/
http://www.societe.com/societe/les-jardins-du-lac-398580167.html
http://www.societe.com/societe/la-jardinerie-de-seynod-500066345.html