JAF logo SVG2022

Jardin – Le producteur d’engrais liquides organiques HEINR. PROPFE CHEM. FABRIK rejoint COMPO

Compo JAF-info Jardinerie
83
vues
Publicité - Pack Impact

Le producteur d’engrais liquides organiques de Mannheim rejoint COMPO avec effet rétroactif au 1er janvier 2022.

Münster (20/06/2022) – COMPO, leader européen de la distribution de produits de jardin avec des marques à forte notoriété, a acquis la totalité des parts de la société Heinr. Propfe Chem. Fabrik GmbH, basée à Mannheim, avec effet rétroactif au 1er janvier 2022.

Fondée à Mannheim en 1868, l’entreprise familiale en est à sa quatrième génération et défend toujours les mêmes valeurs : tradition et innovation. Propfe développe et produit aujourd’hui des engrais innovants à partir de matières premières naturelles et biologiques.

En travaillant avec COMPO depuis des années, l’entreprise a acquis une grande expertise, en particulier dans le domaine des engrais liquides organiques.

Après des années de saine et fructueuse coopération, je suis ravi que Heinr. Propfe Chem. Fabrik GmbH continue à faire partie de COMPO et se développe dans notre intérêt commundéclare le docteur Herbert Theodor Propfe, actionnaire unique et directeur général de Heinr. Propfe Chem. Fabrik GmbH.

Il continuera à travailler en étroite collaboration avec COMPO en tant que consultant.

Propfe ajoute : “La capacité d’innovation et la direction de COMPO constituent la base pour continuer à développer notre haut standard de qualité et de performance produits, en les transférant des utilisateurs professionnels aux clients finaux, tout en renforçant nos exigences en matière d’éco-responsabilité.

Heinr. Propfe Chem. Fabrik GmbH est une entreprise familiale avec une expertise reconnue dans le segment des engrais organiques de grande qualité“, Stephan Engster, PDG du groupe COMPO, se réjouit de travailler avec Propfe.

L’adhésion au groupe COMPO est une nouvelle étape dans notre stratégie de développement durable et constitue une contribution précieuse à l’expansion de notre gamme de produits éco-responsables, toujours dans le respect de la qualité COMPO. Les bénéfices pour les clients sont au centre de la stratégie. En effet, la sensibilisation à l’environnement, la protection du climat et le développement durable font déjà partie intégrante du quotidien de nombreux jardiniers amateurs“.

Dans toute l’Europe, les produits biologiques représentent déjà une part de revenu d’environ 30 % sur le marché des supports de culture, des engrais, de l’entretien des gazons et de la protection des plantes. “On estime que cette part va raisonnablement passer à plus de 50 % dans toute l’Europe. Le bio est en train de devenir la nouvelle norme“, déclare M. Engster.

Duke Street, actionnaire de COMPO, se félicite également de cette décision stratégique. La protection de l’environnement et le développement de produits éco-durables sont également une priorité majeure pour nous tous.

Jardin - Le Producteur D'Engrais Liquides Organiques Heinr. Propfe Chem. Fabrik Rejoint Compo
Stephan Engster (Gauche) – Herbert Theodor Propfe (Droite)

À propos de COMPO

Basé à Münster, COMPO est un des principaux fournisseurs de produits de marque pour la maison et le jardin. La gamme comprend des terreaux, des semences pour gazon, des engrais et des produits pour le soin et la protection des plantes. La société a été fondée en 1956 avec le lancement de COMPO SANA®, le premier terreau disponible en sac pour le jardinier amateur. COMPO emploie aujourd’hui quelque 850 personnes sur plus de 20 sites en Europe et réalise un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions d’euros.

À propos de Duke Street

Fondée en 1988, Duke Street est un investisseur indépendant de taille moyenne basé à Londres qui a déjà investi dans plus de 50 sociétés dans les secteurs des services, de l’industrie, de la consommation et de la santé en Europe.

À propos de Heinr. Propfe Chem. Fabrik GmbH

Heinr. Propfe Chem. Fabrik GmbH, basée à Mannheim, est une entreprise familiale de quatrième génération fon dée il y a 150 ans par le chimiste Dr. Ph. Heinrich Propfe. L’entreprise développe, produit et conditionne aujourd’hui une large gamme d’engrais, y compris pour des ventes à tiers. En tant que fournisseur leader de solutions natu relles, Heinr. Propfe Chem. Fabrik GmbH propose une gamme complète d’engrais liquides organiques innovants, d’origine 100% végétale. En plus de répondre à la demande actuelle des clients qui souhaitent utiliser des produits aussi naturels que possible, en particulier dans le jardin, sa gamme de produits de qualité contribue également à concilier écologie et culture des plantes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : COMPO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.