JAF logo SVG2022

Isabelle Vidal : Nouvelle Directrice Générale de Poétic, la marque qui embellie nos jardins, balcons et espaces publics avec ses pots made in France

241 vues
Publicité - Pack Impact

Pour déployer son plan stratégique à moyen et long terme, Poétic, la marque qui embellie nos jardins, balcons et espaces publics avec ses pots made in France, renforce son organisation avec l’arrivée d’Isabelle Vidal, au poste de Directrice Générale.

Suite au rachat, au groupe SEB, de la division jardin de l’entreprise allemande EMSA en 2020, Poétic a connu d’importantes évolutions, puisque son activité a plus que doublé par rapport à 2019. Cette acquisition a entraîné de nombreux changements chez Poétic : une nouvelle organisation des services avec l’ouverture de bureaux en Allemagne, l’accueil de 30 collaborateurs, l’investissement d’un nouvel entrepôt de 18.000m2. Ce rachat a également permis à Poétic de gagner de nouvelles parts de marché à l’international et notamment en Europe : Allemagne, Autriche, et Suisse plus particulièrement.

Poétic a encore beaucoup d’ambitions …

L’objectif de la nouvelle stratégie de Poétic et de la nomination d’Isabelle Vidal à la direction est de renforcer la présence de la marque sur les marchés français, et DACH mais aussi de développer fortement l’activité internationale pour atteindre, avec ses produits emblématiques, la place de leader européen sur le marché du jardin.

Isabelle Vidal mettra son dynamisme et sa joie de vivre au service du développement et du déploiement des stratégies commerciale, logistique, marketing et des plans d’innovation visant à nourrir la croissance et optimiser les résultats commerciaux. Son expertise et son expérience, du marché du jardin et de l’international en particulier, seront de précieux atouts pour porter l’ambition de Poétic.

Pour mettre au point cette nouvelle stratégie, Poétic se base déjà sur de solides fondamentaux : son service client irréprochable et proche de ses clients ; une équipe logistique efficace et réactive. Cette nouvelle stratégie passera également par la construction d’une image de marque forte centrée sur les convictions du groupe ANVI : une production française par les usines du groupe, des matières premières issues du recyclage post industrie et de plus en plus post consommation.

A propos :

Poétic est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de pots de fleur et de jardinières en matière plastique recyclé. Fondée en 1945, son siège social est basé à Saint Germain du Plain, en Saône et Loire. Poétic a de nombreuses fois été innovateur sur le marché du jardin avec des produits phares. En croissance constante, l’entreprise livre désormais ses produits dans plus de 35 pays dans le monde.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : POETIC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Top Une
Publicité - Pack Premium