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Interzoo 2021 : le premier salon mondial BtoB Animalerie – Bonnes perspectives et nouveaux formats
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Interzoo 2021 : le premier salon mondial BtoB Animalerie – Bonnes perspectives et nouveaux formats

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30 juin 2020 – Wiesbaden – onze mois avant le début de l’Interzoo, l’organisatrice, l’Association professionnelle des entreprises d’animalerie (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH, en abrégé WZF), publie des chiffres prometteurs concernant le nombre d’exposants inscrits à ce salon pilote mondial.

Plus de 1 600 exposants ont déjà confirmé leur participation au prochain Interzoo. Avant le salon, à partir de juillet 2020, la WZF propose comme service numérique une série de présentations en ligne sur les thèmes touchant l’animalerie, en collaboration avec Euromonitor et d’autres partenaires.

Les préparatifs de l’Interzoo 2021 battent leur plein. À partir de demain (1er juillet), les entreprises qui n’ont pas encore réservé leur stand ou qui ont annulé leur participation du fait de la crise du coronavirus pourront s’enregistrer en tant qu’exposants. Le salon leader mondial du secteur de l’animalerie se tiendra l’an prochain à Nuremberg du 1er au 4 juin 2021. Jusqu’à ce jour, Plus de 1 600 exposants venant de 66 pays ont déjà confirmé leur participation à ce salon professionnel organisé par la WZF au parc des expositions de Nuremberg.

« La branche est favorable à la réalisation de ce salon en 2021, ce qui est mis en évidence par le nombre d’exposants déjà inscrits » comme l’explique Alexandra Facklamm, directrice de la WZF. « La seconde phase d’enregistrement offre maintenant à toutes les autres entreprises la possibilité de s’inscrire à l’Interzoo 2021 en tant qu’exposant et de s’assurer ainsi une plateforme de gestion de la relation client et de prospection. »

Pour Alexandra Facklamm, le fait que plus de 90 pour cent des exposants qui avaient effectué à l’origine leur réservation de stand pour mai 2020 la maintiennent pour l’édition reportée à une année impaire est une preuve de confiance dans les salons en tant qu’instrument d’une manière générale et plus particulièrement dans l’Interzoo. Le grand intérêt que suscite l’Interzoo parmi les exposants montre bien selon elle que les salons professionnels jouissent d’un grand prestige dans le secteur du business-to-business et que les formats numériques ont avant tout une fonction complémentaire.

« Les solutions numériques peuvent mettre les produits en valeur de manière créative en soulignant bien les détails. Mais elles ne peuvent pas remplacer la multisensualité des salons. Une communication personnelle et la perception par tous les sens reste essentielle pour de nombreux produits, notamment lorsqu’il s’agit d’innovations présentées pour la première fois sur le marché » comme le précise Dr. Rowena Arzt, responsable des salons au sein de la WZF. « Nous considérons également l’importance croissante des services numériques comme une prestation complétant un salon, entre deux éditions par exemple, et nous nous employons donc à mettre en place de nouvelles options complémentaires pour nos clients. »

Formation au numérique : présentations en ligne sur des thèmes concernant la filière de l’animalerie à l’échelle internationale

En plus du programme cadre et des conférences tenues sur place lors de l’Interzoo, on proposera un nouveau service numérique. En collaboration avec l’institut d’études de marché Euromonitor International et d’autres partenaires, l’organisatrice de l’Interzoo, la WZF, lancera une série de présentations en ligne portant sur des thèmes spécifiques du secteur de l’animalerie. Cette série de présentations débutera en juillet 2020. Les exposés en ligne tenus en anglais sont gratuits et sont disponibles dans le monde entier.

Ces exposés de 45 minutes chacun tenus par des experts traitent de thèmes qui influencent la filière de l’animalerie aujourd’hui et à l’avenir ou présentent l’évolution des marchés, en informant par exemple sur le développement du marché international de l’animalerie et en donnant un aperçu du segment de la nutrition animale, de l’impact du commerce électronique sur la branche ou de l’importance de la gestion durable dans l’animalerie. La première séquence consacrée aux effets de la crise du coronavirus aura pour titre « Pet Industry Insights in Light of COVID-19 » et sera à disposition le 9 juillet. Les inscriptions peuvent être effectuées à partir du 3 juillet.

« Le programme de conférences de l’Interzoo est issu d’une coopération fructueuse avec Euromonitor, notamment en ce qui concerne les thèmes spécifiques à chaque pays. En mettant sur pied ces sessions en ligne communes, nous renforçons donc à la veille de l’Interzoo la collaboration avec Euromonitor dans le secteur numérique » comme l’explique Dr. Rowena Arzt. « Pour nous, les exposés en ligne constituent un complément précieux au programme cadre présenté sous sa forme physique lors de l’Interzoo. Grâce à ces exposés, nous pouvons, indépendamment du temps et du lieu, fournir aux clients de l’Interzoo des informations importantes sur le marché et sur la branche, également entre deux salons et nous restons ainsi au coeur de l’actualité. »

À partir du 3 juillet, les participants pourront s’inscrire au premier séminaire en ligne sur www.interzoo.com/webinar-july2020.

La rédaction de JAF-info

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Origine : Communiqué de Presse
Signature : INTERZOO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.interzoo.com/

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