L'info pour les pros !

10 Ans
Ile-de-France – Achetez vos bouquets au distributeur – L’objectif pour la fleuriste est ainsi de diversifier sa clientèle.
195
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Ile-de-France – Achetez vos bouquets au distributeur – L’objectif pour la fleuriste est ainsi de diversifier sa clientèle.

Ile-de-France – Achetez vos bouquets au distributeur – L’objectif pour la fleuriste est ainsi de diversifier sa clientèle.

Depuis le 14 septembre, vous pouvez faire l’acquisition de bouquets de fleurs à tout moment de la journée au sein d’un distributeur placé à l’entrée de Lumigny-Nesles-Ormeaux.

« C’est un projet sur lequel je travaillais depuis deux ans et le confinement a permis de tout lancer ». Par ces mots, Caroline Renard, fleuriste de l’enseigne Au jardin de Caroline, située au Carrefour market de Rozay-en-Brie, revient sur la création de son projet.

Depuis le 14 septembre, cette dernière a fait installer un distributeur à bouquets à l’entrée de la commune de Lumigny-Nesles-Ormeaux. « L’entrée en vigueur du confinement a entraîné l’arrêt brutal des ventes en boutique. En cherchant une solution, nous nous sommes dit que c’était le moment de sauter le pas et de financer ce projet de distributeur », complète Caroline Renard, qui a placé son protégé à proximité d’autres distributeurs spécialisés dans la vente de fruits, légumes et viennoiseries.

Toucher une autre clientèle

L’objectif pour la fleuriste est ainsi de diversifier sa clientèle. « En nous positionnant ici, on peut capter l’intérêt de personnes qui ne viennent pas forcément dans notre boutique », avance-t-elle.

Mais l’atout principal de ce distributeur est qu’il demeure accessible 7j/7 et 24h/24. « Nous nous sommes aperçus que des personnes cherchaient à acheter des fleurs le dimanche après-midi, le lundi et en soirée, c’est-à-dire les heures où nous sommes fermés, révèle la fleuriste. Ainsi, nous avons pu observer que des ventes survenaient très régulièrement en soirée entre 19h et 22h ».

Pour l’heure, la professionnelle se dit satisfaite des premières retombées. Si le succès est au rendez-vous sur le long terme, un second distributeur pourrait voir le jour.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Jérôme Lemonnier /actu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://actu.fr/ile-de-france/rozay-en-brie_77393/seine-et-marne-a-rozay-en-brie-achetez-vos-bouquets-au-distributeur_36869229.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info