L'info pour les pros !
10 Ans !
Horticulture – Plantify Partners Europe rapproche Floréac et Royal Lemkes, dans une coopération stratégique
320
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Horticulture – Plantify Partners Europe rapproche Floréac et Royal Lemkes, dans une coopération stratégique

Deux entreprises familiales horticoles de premier plan, Floréac en Belgique, et Royal Lemkes aux Pays-Bas, ont entamé une coopération stratégique sous le nom de Plantify Partners Europe (PPE).

Un réseau d’entreprises familiales européennes du secteur de l’horticulture qui vise à réaliser des économies d’échelle durables et à créer des synergies pour tous leurs partenaires directs. Les deux entreprises continueront d’opérer indépendamment l’une de l’autre.

La nouvelle initiative « Plantify Partners Europe » rapproche deux entreprises familiales renommées,

Floréac et Royal Lemkes, dans une coopération stratégique

 

L’Europe est riche de zones de production locale pour le commerce et la distribution des plantes en pot. PPE est né de la foi dans un réseau commercial et logistique durable constitué des acteurs européens. Ces zones horticoles durables sont reliées aux différents centres de distribution européen par une chaîne d’approvisionnement optimum. Floréac et Royal Lemkes sont deux entreprises familiales en bonne santé, possédant chacune une identité forte et originale. La longue tradition de plaque tournante au cœur de leur zone de production qui caractérise chacune d’elles constitue l’un des facteurs importants qui ont conduit à ce partenariat. En outre, elles sont stratégiquement bien placées et disposent de plateformes logistiques bien organisées.

« Nous croyons dans la force des entreprises familiales locales. Ensemble, nous pouvons former un réseau européen qui pourra servir encore mieux les distributeurs européens les plus importants grâce aux plantes magnifiques cultivées dans diverses régions d’Europe. Avec Plantify Partners Europe, nous voulons construire un réseau constitué d’entreprises européennes conservant leur identité propre et coopérant là où c’est possible », explique Cees van der Meij, propriétaire et directeur de PPE et de Royal Lemkes.

« Les partenaires Plantify regardent au-delà du seul rendement. Oui, nous voulons réussir. Oui, nous voulons grandir. Mais pas à n’importe quel prix. C’est pourquoi nous choisissons d’entreprendre durablement avec des entreprises familiales spécialisées qui occupent une position forte dans leur marché local. Nous pensons sur plusieurs générations, en tenant compte des personnes et de l’environnement. C’est ce qui fait la spécificité des entreprises familiales, et nous souhaitons la préserver », comme le soulignent Werner Krott et Peter Van Hoye, co-propriétaires de Floréac.

L’étendue couverte par le partenariat entre les deux entreprises permettra de réaliser des économies d’échelle et des synergies. « Je suis heureux de trouver en Floréac une belle entreprise sœur. Ensemble, nous pourrons optimiser davantage nos chaînes d’approvisionnement ainsi que l’offre destinée à nos clients, tout en continuant d’apprendre et d’innover », salue Michiel de Haan, CEO de Royal Lemkes.

Werner Krott et Peter Van Hoye pour le groupe Floré/Floréac et Cees van der Meij et Michiel de Haan pour Royal Lemkes, se concentreront sur les questions stratégiques et les synergies communes.

Avec Plantify Partners Europe, un réseau européen d’entreprises horticoles familiales est né. PPE invite les autres entreprises familiales à rejoindre ce réseau.

www.plantifypartnerseurope.eu

À propos des entreprises

Royal Lemkes

Créer grâce aux plantes une vie agréable, une activité dynamique et un monde plus beau. Telle est la mission dont s’acquitte Royal Lemkes depuis 1882. Au profit maximal, préférer la croissance durable. Celle de nos employés, de nos partenaires et du monde qui nous entoure. Chaque jour, plus de 300 collaborateurs de notre entreprise familiale s’y engagent en étroite collaboration avec nos partenaires de la chaîne. Nous livrons chaque année plus de 100 millions de plantes à la grande distribution, soit 4 000 supermarchés, jardineries, enseignes de bricolage et magasins d’ameublement dans 34 pays. Grâce à nos méthodes de travail basées sur l’utilisation des données, nos partenaires distributeurs bénéficient d’une gamme de plantes au rendement optimal. Let’s Plantify® the future. www.royallemkes.nl

Floréac

Avec la devise « Innovating Horticulture Together », la société Floréac née à Lochristi (Belgique) se concentre en Belgique, en France, au Royaume-Uni et dans les pays germanophones sur les distributeurs spécialisés, tels que les jardineries et les magasins de bricolage. Nous offrons un accès direct à un assortiment complet de plantes d’intérieur et d’extérieur en pot, produites du Danemark à la Sicile. Floréac réalise un chiffre d’affaires consolidé de 100 millions d’euros et emploie 150 personnes. L’entreprise déploie ses activités depuis deux plateformes, en Belgique à Lochristi et aux Pays-Bas à Naaldwijk. Floréac s’investit pleinement dans la construction de partenariats et de collaborations sur le long terme avec ses clients, fournisseurs et tous les autres acteurs de la chaîne. Floréac croit en la force du travail d’équipe pour réussir. www.floreac.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Plantify Partners Europe
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium