Les premières boutiques de cette nouvelle zone commerciale à Cucq devraient ouvrir début décembre.
La cellule commerciale de 70 m² est encore complètement vide mais plus pour très longtemps. Les travaux d’aménagement du futur salon de coiffure Valentin, dans la nouvelle zone commerciale de Cucq, le long de l’avenue François-Godin, débute cette semaine.
« Les artisans vont tout équiper pour que ce soit prêt au début du mois de décembre, indique Aurélie Chivot, la propriétaire de ce nouveau franchisé du groupe de coiffure Lothmann. Maintenant je croise les doigts et j’espère seulement qu’on aura l’autorisation de travailler le plus vite possible. J’ai hâte d’ouvrir et de rencontrer ma clientèle. »
« Le site est qualitatif avec ses places de parking et son emplacement visible »
Après huit ans de service en tant que manager dans le salon de coiffure Valentin de Rang-du-Fliers, Aurélie Chivot n’a pas hésité à s’installer en tant qu’indépendante quand elle a appris la construction de cette nouvelle zone commerciale.
« Je suis une passionnée de coiffure et ça a toujours été mon rêve d’avoir mon propre salon. D’autant plus que le site est très qualitatif avec ses places de parking et son emplacement visible depuis la route », explique-t-elle.
Gamm Vert et prise direct’ attendus pour février 2021
Deux autres enseignes devraient également démarrer leur activité au début du mois de décembre. Il s’agit de la poissonnerie L’Écaillé et d’un pressing. Les deux magasins sont actuellement en travaux.
De leur côté, la jardinerie Gamm Vert – qui va occuper une surface de 2700 m² – et le magasin alimentaire Prise Direct’ sont attendus pour février 2021. « Nous sommes en discussion avec d’autres personnes pour de nouvelles installations dans cette zone qui est un très beau projet. Il nous reste encore quatre cellules à vendre », explique-t-on chez Sigla 9, le promoteur immobilier de Neufchâtel-Hardelot en charge du projet.
L’assainissement, la voirie et le parking de la zone commerciale viennent d’être achevés fin octobre par l’entreprise de travaux publics Lefrançois.