L'info pour les pros !
10 Ans !
Hauts-de-France – Fleuriste Floore : Achetez vos fleur, au drive, sans descendre de votre voiture
68
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Hauts-de-France – Fleuriste Floore : Achetez vos fleur, au drive, sans descendre de votre voiture

Fleuriste générique JAF-info H1

En ouvrant Floore dans la ZAC de Ther, un fleuriste beauvaisien innove en proposant ce service à ses clients.

Un drive pour choisir et acheter un bouquet de fleurs, il fallait y penser. Yves Etancelin vient de le réaliser en ouvrant « Floore », dans la ZAC de Ther, à Beauvais. « C’est un drive mais c’est aussi et surtout une boutique de fleurs avec 400 m² de surface commerciale, souligne-t-il. Il n’y a pas de fleuristes dans la zone et je voulais apporter cette offre. Le drive est un concept en plus qui va intéresser le client pressé. »

Les fleurs, Yves Etancelin connaît puisqu’il possède déjà deux boutiques, une dans le centre-ville de Beauvais et une à Saint-Paul. Pour son drive, il a pensé à tout. « Les bouquets sont exposés en vitrine par ordre de prix avec des numéros, précise-t-il. L’ennemi des fleurs, c’est la température extérieure. Ma vitrine fait 40 mm d’épaisseur pour les maintenir au frais. »

Des bouquets mais aussi du vin et du chocolat

Chez Floore, les clients trouveront des bouquets, des compositions, des plantes d’extérieur et d’intérieur et même un rayon vins et chocolats. « Cela s’adresse aux personnes qui veulent faire un cadeau en plus de leur bouquet, précise Yves Etancelin. Là encore, j’ai eu de nombreuses demandes de ce genre dans mes autres boutiques. »

Dans les semaines à venir, Yves Etancelin devrait développer son concept en y ajoutant une application et un distributeur de fleurs 24 heures/24. « Avec l’appli, on pourra effectuer les commandes directement sur Internet, annonce-t-il. J’espère installer le distributeur d’ici à la fin de l’année. »

Ouvert tous les jours de 8 h 30 à 20 heures, Floore a permis l’embauche de six salariés. « D’autres recrutements pourraient avoir lieu d’ici à la fin de l’année », précise Yves Etancelin, qui a investi environ 950 000 € dans son magasin.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : P.C.- LEPARISIEN.FR
Sources :

http://www.leparisien.fr/oise-60/beauvais-achetez-vos-fleurs-au-drive-04-06-2018-7752819.php
https://floore.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info