En ouvrant Floore dans la ZAC de Ther, un fleuriste beauvaisien innove en proposant ce service à ses clients.
Un drive pour choisir et acheter un bouquet de fleurs, il fallait y penser. Yves Etancelin vient de le réaliser en ouvrant « Floore », dans la ZAC de Ther, à Beauvais. « C’est un drive mais c’est aussi et surtout une boutique de fleurs avec 400 m² de surface commerciale, souligne-t-il. Il n’y a pas de fleuristes dans la zone et je voulais apporter cette offre. Le drive est un concept en plus qui va intéresser le client pressé. »
Les fleurs, Yves Etancelin connaît puisqu’il possède déjà deux boutiques, une dans le centre-ville de Beauvais et une à Saint-Paul. Pour son drive, il a pensé à tout. « Les bouquets sont exposés en vitrine par ordre de prix avec des numéros, précise-t-il. L’ennemi des fleurs, c’est la température extérieure. Ma vitrine fait 40 mm d’épaisseur pour les maintenir au frais. »
Des bouquets mais aussi du vin et du chocolat
Chez Floore, les clients trouveront des bouquets, des compositions, des plantes d’extérieur et d’intérieur et même un rayon vins et chocolats. « Cela s’adresse aux personnes qui veulent faire un cadeau en plus de leur bouquet, précise Yves Etancelin. Là encore, j’ai eu de nombreuses demandes de ce genre dans mes autres boutiques. »
Dans les semaines à venir, Yves Etancelin devrait développer son concept en y ajoutant une application et un distributeur de fleurs 24 heures/24. « Avec l’appli, on pourra effectuer les commandes directement sur Internet, annonce-t-il. J’espère installer le distributeur d’ici à la fin de l’année. »
Ouvert tous les jours de 8 h 30 à 20 heures, Floore a permis l’embauche de six salariés. « D’autres recrutements pourraient avoir lieu d’ici à la fin de l’année », précise Yves Etancelin, qui a investi environ 950 000 € dans son magasin.