Publicité - Pack Impact

Haute garonne – fleuriste – laurie fontaine – une graine de talent

La rédaction de JAF-info
Vues :
612
HAUTE GARONNE - FLEURISTE - LAURIE FONTAINE - UNE GRAINE DE TALENT | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Laurie Fontaine n’a pas 18 ans et la voilà récompensée de la médaille d’argent au concours régional du meilleur apprenti fleuriste. Elle prépare en effet un CAP de fleuriste au CFA de Blagnac et termine à peine son stage de 2 x 12 semaines qu’elle a effectué au cours de ses 2 années d’études.

C’est dans la boutique pinsagueloise «Fabbri Fleurs» qu’elle a pu exercer ses talents. Sa maîtresse de stage, Danièle, l’a fortement encouragée et guidée afin qu’elle se présente à ce concours dans les meilleures conditions. Le thème du concours était «Wedding cake» ou «le gâteau de mariage». Les dimensions de l’œuvre étaient imposées ainsi que la couleur blanche des fleurs utilisées pour la composition. Les matières étant au choix du candidat, Laurie a créé une structure originale en plastique rouge éclatant. Elle a ensuite harmonieusement dispersé dans la mousse ou dans des pipettes, diverses variétés de fleurs éclatantes. Au bout de 2 heures, elle a terminé sa composition en y ajoutant des rouleaux de réglisse, petites touches sombres qui ont su donner à l’ensemble beaucoup de relief. Laurie, au delà de ses talents artistiques, est très appréciée par les clients pour son charmant sourire et sa bonne humeur. Son CAP en poche, (les résultats sont en juillet), elle se dirigera sans souci vers un BEP et peut-être ouvrira t-elle à son tour une jolie boutique comme celle de Danièle ?

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Crédit photo : LADEPECHE.FR
Accès rapide