L'info pour les pros !

10 Ans
Hauts-de-France – Yannick Hamard ouvre une animalerie Tom and Co à Saint-Martin-Boulogne
87
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Hauts-de-France – Yannick Hamard ouvre une animalerie Tom and Co à Saint-Martin-Boulogne

Hauts-de-France – Yannick Hamard ouvre une animalerie Tom and Co à Saint-Martin-Boulogne

L’enseigne Tom & Co arrive dans le Boulonnais 6 Après Calais, Yannick Hamard a choisi la zone de Saint-Martin. Ouverture le 30 septembre

C’était autrefois Kid et Boule (puis Woïzenia), mais à part son emplacement sur la zone commerciale, vous ne retrouverez rien de l’ancien parc de jeux. Les murs sont désormais ceux d’une animalerie sous enseigne Tom&Co.

Vous n’y trouverez ni chiot ni chaton à vendre : « Les chiens et les chats n’ont rien à faire dans une cage », souligne Yannick Hamard, le franchisé indépendant, qui a lui-même été éleveur de chiens (dont certains sont allés en concours). Il a aussi possédé au fil des années des lapins, un furet, des chats, des poules et même une mygale : « Parce que l’expérience est capitale. Je dis toujours à mes collaborateurs : si vous ne connaissez pas l’aquariophilie, si vous n’avez jamais eu de NAC (nouveaux animaux de compagnie, ndlr) ou de reptile chez vous, prenez-en un du magasin pour quelques jours. C’est la meilleure façon de connaître les besoins de nos clients, mais aussi de leur dire ce qui les attend. Le but n’est pas de vendre systématiquement, mais de comprendre le souhait du client et d’y répondre tout en garantissant le bien-être de l’animal . »

Yannick Hamard a ouvert, avec succès, un premier Tom&Co à Calais. Pour cette nouvelle implantation, il a choisi d’amalgamer anciens et nouveaux collaborateurs : « Au total, ce sont six emplois créés, trois sur chaque magasin. »

Parmi les nouveaux embauchés, une toiletteuse sera en poste dans le magasin de Saint-Martin. Et si vous ne connaissez pas encore ce service, sachez que vous pourrez laver vous-même votre chien dans l’un des deux dogwashs à disposition : « On ne peut pas se contenter d’être un magasin, aujourd’hui : la demande de services est de plus en plus forte. À Calais, on a connu un succès énorme tout de suite avec le drive, qu’on gérait par messagerie instantanée. Puis pendant le confinement, on a développé le « click&collect » grâce à un e-shop. Le client passe commande – l’e-shop n’exige aucun règlement à la commande – et le client vient chercher ses achats en magasin. C’est ce qu’on fera ici. »

L’accent sur l’aquariophilie

Le nouveau Tom&Co est plus grand que le Calaisien : « 600 m² à Calais, 710m2 ici », résume le franchisé. Si la base de produits et de services est la même, chaque magasin a sa touche supplémentaire : « Ce sont mes collaborateurs qui le déterminent, commente Yannick Hamard. À Calais, j’ai une vraie spécialiste des perroquets, donc l’offre est en conséquence. Ici, on va mettre l’accent sur l’aquariophilie : d’eau douce et d’eau de mer, les coraux vivants et les coraux mous. »

Le poisson-clown, alias « Némo », fait partie des poissons d’eau de mer : « Il y a une vraie demande sur les poissons d’eau de mer parce que les points de vente physiques spécialisés ont malheureusement presque tous disparu. » L’eau de mer en question est évidemment artificielle : « On la fabrique sur place et les clients pourront en acheter. »

Outre les poissons, Tom&Co consacre des rayons entiers aux rongeurs, reptiles, insectes, évidemment aux chiens et aux chats, mais aussi aux animaux de basse-cour : « À Calais, nous avons vendu plus de 700 poussins l’année dernière. » Accessoires, jeux et nourriture, pas moins de 8 500 références seront à portée de main, « sur un catalogue de 14 000, souligne le franchisé, sachant que l’intégralité des références est livrable en 24 heures. »

Du côté de l’alimentation pour chien, le magasin mêle l’offre habituelle à de nombreuses références pour propriétaires exigeants : « On a plusieurs gammes de croquettes sans céréale, et même une gamme intermédiaire pour habituer le chien à une alimentation sans céréale. On a, par exemple des croquettes à 96 % de protéines, sans arôme ni conservateur. » Il existe même des plats surgelés pour votre animal de compagnie.

À partir du 30 septembre, le magasin sera ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 h 30, et tous les dimanches à partir de novembre.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lasemainedansleboulonnais.fr GF
Sources :
  • https://www.lasemainedansleboulonnais.fr/94879/article/2020-09-18/tom-co-arrive-dans-le-boulonnais

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info