L'info pour les pros !

10 Ans
Groupe plan – seduire les jardiniers urbains !
234
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Produits > Groupe plan – seduire les jardiniers urbains !

Groupe plan – seduire les jardiniers urbains !

GROUPE PLAN - SEDUIRE LES JARDINIERS URBAINS ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Nommé il y a quelques jours, à vingt-six ans, à la tête du Groupe Plan, numéro deux européen des semences de légumes et de fleurs pour le grand public, Hugo Plan veut accélérer le déploiement de l’entreprise familiale engagé par son père.

Pour atteindre cet objectif sur un marché qui croît naturellement de 2 à 5 % par an, l’entreprise doit trouver des relais de croissance. De nouveaux produits plus pratiques doivent lui permettre d’élargir sa clientèle aux « jardiniers urbains », de jeunes consommateurs qui militent pour le retour de la nature en ville.

Cette année signe les premières nouveautés : des kits thématiques comprenant jardinière, terreau, dosette de semences et fiche-conseil pour cultiver sur son balcon salades, tomates, aromatiques et prairies fleuries. L’entreprise va également proposer ce printemps des «  packs légumes faciles » de variétés choisies, résistantes et très productives, et des mélanges de fleurs spécifiques pour attirer coccinelles, oiseaux, papillons et autres pollinisateurs. « Il y a un potentiel pour accroître le volume de ces nouveaux consommateurs d’au moins 10 % », estime Hugo Plan.

Parallèlement, la firme recentre ses marques. L’an passé, elle a cédé sa branche professionnelle pour se repositionner sur les marchés grand public. Avec 25 millions de sachets par an et plusieurs milliers de références conditionnées à Avignon, elle réalise aujourd’hui 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en exploitant 4 marques propres, Caillard, Royalfleur, La Semeuse en réseaux spécialisés et Le Paysan en grandes surfaces alimentaires. Sans oublier une quinzaine de marques distributeur.

L’acquisition l’an passé de la division animalerie de jardin de Gruel Fayer lui permet de proposer un nouvel univers « bien-être au jardin » associant ses semences et des produits accessoires (nichoirs, mangeoire, boules de graisse…). Cette activité réalise 7 millions d’euros de chiffre d’affaires et devrait rapidement doubler. Groupe Plan mise aussi sur les marchés européens. Ces deux dernières décennies, elle a acquis sur fonds propres une dizaine de sociétés, dont récemment Samen Mauser en Suisse (8 millions d’euros de chiffre d’affaires) et le belge Semers Seeds (3 millions d’euros).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LESECHOS.FR – Paul Molga
Sources :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/industrie-lourde/actu/0203306312084-groupe-plan-veut-seduire-les-nouveaux-jardiniers-urbains-651084.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
VALHOR Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info