L'info pour les pros !
10 Ans !
Grand sud – une jardinerie gammvert cambriolee
58
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Grand sud – une jardinerie gammvert cambriolee

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

C’est lors de l’ouverture du magasin Gamm Vert, lundi matin, que son responsable, Denis Dutour, a réalisé que l’enseigne condomoise avait de nouveau été victime d’un cambriolage. «J’ai vu tout de suite que le cadenas fixé à une porte latérale manquait. Ce n’était pas normal. De la vitrine, j’ai vu que tout le rayonnage avait été vidé et j’ai appelé les gendarmes».

Tronçonneuses, souffleurs, tailles haies, une vingtaine d’outils a disparu et après en avoir dressé la liste complète, c’est un préjudice de 8 800 € que Denis Dutour va maintenant déclarer auprès de la gendarmerie.

Un raid de cinq minutes

C’est dans la nuit de dimanche à lundi (lire notre édition d’hier) que le magasin a été la cible d’une bande de malfaiteurs. Leur raid n’aura duré que cinq minutes. «Le magasin est placé sous vidéo, j’ai donc pu voir comment ils ont opéré. Ils étaient trois, cagoulés et ce n’étaient sûrement pas des débutants. Ils sont entraînés», assure Denis Dutour.

De moins aguerris se seraient certainement affolés devant le système de sécurité du magasin. «Il y a un détecteur de présence à l’extérieur qui déclenche la lumière; pareil à l’intérieur. Dans ce cas-là, les petits voleurs s’en vont. Eux n’avaient peur de rien». L’équipe avait certainement opéré des repérages. «Ils ont coupé le câble d’acier qui retenait les outils et il avait un guetteur», précise encore Denis Dutour.

Une marchandise ciblée

Des vols, le magasin en a connu d’autres, «un par an», précise son responsable. Mais les précédents vols se focalisaient sur les caisses. «Les précédents cambriolages visaient toujours le numéraire. Là, la marchandise était bien ciblée ; ils n’ont pris que des moteurs thermiques et de la marque, cela se revend mieux». Denis Dutour s’avoue un peu désabusé face à cette nouvelle intrusion dans son magasin. «Avant, certaines tentatives de vol échouaient mais là on a affaire à une équipe très organisée. Ils vont tellement vite que l’on n’a pas le temps d’intervenir. On va bien sûr renforcer encore la sécurité et j’ai prévenu les autres magasins de l’enseigne car Fleurance et l’Isle-Jourdain ont déjà été pris pour cible aussi».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : J.R. – LADEPECHE.FR
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/29/2151602-l-equipe-avait-l-air-tres-organisee.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium