L'info pour les pros !

10 Ans
Glyphosate : un site E-commerce condamné pour avoir vendu des produits interdits
459
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Glyphosate : un site E-commerce condamné pour avoir vendu des produits interdits

Glyphosate : un site E-commerce condamné pour avoir vendu des produits interdits

Royal retire du Roundup d une jardinerie YouTube

INFO RTL – L’enseigne de jardinage continuait à vendre pendant 3 mois du Roundup, produit à base de glyphosate, interdit à la vente.

Alors que les fabricants et les distributeurs n’ont plus le droit d’en vendre aux particuliers, l’enseigne de jardinage Nouveaux Marchands, continuait à vendre pendant 3 mois sur son site internet, du “ROUNDUP Désherbant 6h pulvérisateur intégré 3l”, à base de glyphosate. Le site faisait même des promotions sur ce désherbant vendu à prix cassé: -29%.

Pris la main dans le sac, le site nouveauxmarchand.com explique que c’était une erreur de ses services, “suite à un défaut de mise à jour de notre catalogue au 01/01/2019”. Une erreur qui vaut à l’enseigne une amende de 4.000 euros et l’obligation de rappeler les risques de ce produit dangereux pour les particuliers.

Aujourd’hui, vous pouvez toujours trouver du Roundup dans les rayons des jardineries, sauf qu’il est sans glyphosate. Il suffit de vérifier sur l’étiquette la présence ou non de l’herbicide pour en être certain. L’association de consommateurs CLCV rappelle qu’il existe des alternatives à ces désherbants aujourd’hui interdits à la vente. Il suffit de demander conseil aux vendeurs dans les jardineries.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Armelle Levy édité par William Vuillez rtl.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/glyphosate-un-site-condamne-pour-avoir-vendu-des-produits-interdits-7798011134

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info