MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
68
vues

Gironde – florent maury ouvre une jardinerie

Gironde – florent maury ouvre une jardinerie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Florent Maury, jeune homme de 23 ans, a ouvert, il y a un an, une jardinerie de taille humaine, à l’entrée de la ville, sur la route de Bordeaux. Placé en 2e ligne, le magasin manque un peu de visibilité, et pourtant, il propose de beaux produits. Florent a été commercial à Jardiland, puis il est parti, pour un an, en Nouvelle-Zélande, afin d’apprendre à greffer les plantes. À son retour, il s’est associé à Laurent Pousset, son ancien responsable, pour ouvrir la jardinerie.

« On choisit nous-même nos plantes en essayant, de privilégier le local, surtout pour les petites plantes, confie le jeune homme. Actuellement, notre clientèle est composée à 90 % de professionnels et nous aimerions bien développer le côté particulier. » Afin de proposer un meilleur prix, les deux associés ont choisi d’avoir peu de surface de bureau. Et ils partagent leur local avec un paysagiste professionnel. « C’est aussi un plus pour nous d’avoir un paysagiste sur place, admet Florent. Nous n’avons pas énormément de stock, mais nous avons de tout et les commandes sont vite livrées. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Michèle GANET – SUDOUEST.FR
Source :

http://www.sudouest.fr/2014/08/14/jardinerie-a-taille-humaine-1641841-3121.php