Publicité - Pack Impact

Francoise coutable intervient aupres des futurs fleuristes

La rédaction de JAF-info
Vues :
68
CHRISTOPHE RICHARD - FORMER POUR LA FILIÈRE ANIMALERIE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

C’était une première pour les 12 filles et le garçon en classe de CAP fleuriste en apprentissage, élèves à la MFR (Maison familiale rurale) de la Vallée du Lot. Celle-ci a ainsi pu bénéficier de l’intervention d’une fleuriste. Les jeunes ont déjà eu des travaux pratiques depuis le début de l’année scolaire, mais jamais avec une professionnelle et dans un local adapté. Un laboratoire flambant neuf avait même été inauguré pour l’occasion par la classe de Sandra Périquet, monitrice responsable de la classe. Pour Christian Manrique, directeur de l’établissement, « les travaux se font petit à petit et, bientôt, tous les locaux seront opérationnels ». Mercredi 10, Françoise Coutable, fleuriste à Colayrac-Saint-Cirq, est venue enseigner aux jeunes l’art de faire un centre de table pour les fêtes.

« Se vider l’esprit »

Depuis trois ans, Françoise Coutable suit des cours d’art floral à Angers (49), dans une école mondialement connue, Piverdie, qui a créé un réseau de fleuristes accomplis. Ces derniers donnent des cours d’art floral dans leurs boutiques pour des particuliers et interviennent, également, dans les écoles et les maisons de retraite. Pour la fleuriste professionnelle, ces cours, qu’ils soient dispensés en boutique, à l’école ou dans tout autre lieu, permettent aux élèves « d’oublier les soucis du quotidien en fabriquant de jolies choses avec leurs mains, une façon très agréable de se vider l’esprit ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Françoise YRIEIX – SUDOUEST.FR
Accès rapide