L'info pour les pros !
Formations Fleuristes – CNPH-PIVERDIÈRE renforce son développement par le rachat de PIVERDIE FRANCE (société FORINVER)
264
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Formations Fleuristes – CNPH-PIVERDIÈRE renforce son développement par le rachat de PIVERDIE FRANCE (société FORINVER)

Formations Fleuristes – CNPH-PIVERDIÈRE renforce son développement par le rachat de PIVERDIE FRANCE (société FORINVER)

CNPH-PIVERDIÈRE renforce sa présence dans le monde de la formation continue auprès des particuliers, salariés et artisans fleuristes.

Le centre de formation basé à La Ménitré (49) poursuit sa stratégie de croissance en formation continue et annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour l’acquisition de la société FORINVER, connue sous la marque PIVERDIE FRANCE, centre de formation pour les professionnels de la fleuristerie.

L’union de deux centres historiques

Créé en 1997, PIVERDIE FRANCE propose des stages fleuristes techniques, commerciaux et artistiques de 1 à 5 jours dans toute la France à destination des professionnels. Fort de son réseau de fleuristes en France et de ses échanges réguliers avec des fournisseurs majeurs de la profession, PIVERDIE FRANCE propose une gamme de formations tendances et à l’écoute du marché.

Afin d’accompagner les particuliers dans l’acquisition des techniques fleuristes, PIVERDIE FRANCE propose également la gamme «Piverdie initiation fleuristes». D’une durée de 1 à 3 semaines, elle se compose de plusieurs cursus et s’adapte à chaque projet.

Avant d’emprunter des chemins distincts, PIVERDIE FRANCE et PIVERDIÈRE ont une histoire commune de plus de 15 ans au service du métier de fleuriste sur le site de Bouchemaine près d’Angers.

En 2015, le Centre National de Promotions Horticoles (CNPH) reprend les activités de formations qualifiantes de Piverdière (CAP et Brevet Professionnel Fleuriste), marquant un tournant dans l’activité des deux centres. PIVERDIE FRANCE poursuit indépendamment son activité de formations continues à destination des professionnels.

Afin de renforcer leur présence et permettre à chaque structure de poursuivre son développement auprès des professionnels du secteur, CNPH-PIVERDIÈRE et PIVERDIE FRANCE font le choix de mutualiser leur expérience.

« Le rachat de FORINVER PIVERDIE par CNPH-PIVERDIÈRE est une belle occasion de renouer avec l’histoire et consolider notre place dans le domaine de la fleuristerie.

Les activités de formation de Piverdie viennent élargir notre palette de formations destinées aux artisans et salariés fleuristes. De par la complémentarité de ces offres, nous apportons une réponse globale, complète et sur-mesure à chaque projet professionnel dans la filière de la fleuristerie : formation courte, intensive ou longue.

Notre ambition est également de poursuivre l’ouverture et le développement à l’international initiés par PIVERDIE FRANCE dans les années 2000. Grâce à des échanges et des rencontres à l’étranger, nous continuerons à promouvoir le savoir-faire français au-delà de l’hexagone.»,  ajoute Stéphane Salmon, directeur.

Une renommée dans les pays asiatiques !

L’une des forces de PIVERDIE FRANCE est sa notoriété dans les pays asiatiques.

Depuis 20 ans, l’entreprise poursuit son positionnement dans le monde grâce à l’implantation de franchises au Japon, en Corée du Sud et en Chine (Macao et Taïwan).

Une opportunité qu’a su saisir CNPH-PIVERDIÈRE qui accueille également des stagiaires asiatiques au sein de ses groupes de CAP Fleuriste. Les coréens souhaitent «transmettre le savoir-faire à la française dans leur pays» comme en témoigne Hyojin, une stagiaire qui a réalisé son CAP puis son Brevet Professionnel Fleuriste cette année à La Ménitré.

Témoignage de Frédéric RÉMY – Ancien dirigeant PIVERDIE FRANCE

Après plus de 7 années en tant que dirigeant de PIVERDIE FRANCE, Frédéric RÉMY donne toute sa confiance à son équipe commerciale et à son réseau de partenaires formateurs pour poursuivre les activités aux côtés du CNPH-PIVERDIÈRE.

C’est donc une nouvelle page de l’histoire qui s’écrit…

«Ce rapprochement permet à Piverdie de pérenniser et de continuer à développer son activité tant en France qu’en Asie.

Je quitte la gérance de Piverdie très optimiste sur le futur de ce nouveau pôle de formation professionnelle autour du végétal en Anjou.

À propos de CNPH-PIVERDIERE

Implanté depuis plus de 50 ans dans le Maine et Loire, CNPH-PIVERDIÈRE est le fruit du rapprochement entre deux centres de formation historiques au service de la filière végétale: le Centre National de Promotion Horticole et Piverdière. Un seul et même objectif : enrichir l’offre de formations au service de la filière, de la production à la commercialisation des végétaux. Chaque année, il forme plus de 1200 stagiaires en formation professionnelle et en formation continue. Afin d’accompagner le développement des compétences des salarié(e)s et artisans fleuriste, CNPH-Piverdière propose des formations fleuristes techniques pour les professionnels d’une durée de 1 à 3 jours. Ces formations sont dispensées dans nos ateliers floraux ou dans des lieux atypiques quand la thématique de la formation si prête.

À propos de PIVERDIE FRANCE

Depuis 1997, PIVERDIE FRANCE propose des formations techniques, commerciales et artistiques de courtes durées pour les fleuristes et les particuliers en reconversion professionnelle. Toujours en mouvement dans la créativité et de par des échanges réguliers avec les fournisseurs majeurs de la profession, la société est très connue en France grâce à sa large gamme de formation. Les stages techniques sont animés par des Meilleurs Ouvriers de France et Champions de France partout en France : Angers, Nantes, Orléans, Lyon, Toulouse et Rungis. Depuis plusieurs années, des partenaires au Japon et en Corée du Sud accompagnent le développement et la transmission du savoir-faire à la française de PIVERDIE à l’étranger. Le centre propose également des stages intensifs à l’art floral avec PIVERDIE INITIATION, des parcours de 3 semaines permettant d’acquérir les bases techniques du métier.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CNPH PIVERDIERE
Crédit photo : CNPH PIVERDIERE

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info