Chaque discipline a ses compétitions, ses grandes échéances, où se rencontrent les meilleurs dans leur domaine. En matière d’art floral, la Coupe du Monde des fleuristes Fleurop Interflora est le plus prestigieux des trophées.
C’est la récompense suprême de l’art floral. Elle voit se confronter des talents du monde entier dans le cadre d’une compétition spectaculaire mêlant créativité, empreinte culturelle, maîtrise technique, sensibilité artistique et grain de folie !
Après Berlin en 2015, c’est Philadelphie qui accueillera la prochaine édition en mars 2019.
Une trentaine de designers floraux du monde entier sélectionnés dans leur pays d’origine s’affronteront dans le cadre de l’événement floral le plus important des Etats-Unis accueillant plus de 250 000 visiteurs : le PHS Philadelphia Flower Show.
A l’issue de quatre épreuves, dont 3 préparées dans leur pays d’origine, ils devront obtenir assez de points pour faire partie des dix sélectionnés pour la demi-finale, puis des cinq finalistes !
Il n’en restera qu’un ! Qui sera le successeur d’Alex Choi ?
Hervé Frezal représentera la France
Hervé Frézal est pratiquement né dans une boutique de fleurs… Sa mère, fleuriste depuis plus de 50 ans, a transmis sa passion à ses deux fils.
Décidé à perpétuer la tradition familiale, Hervé commence à travailler dans la boutique familiale, puis découvre l’adrénaline des compétitions et vise l’excellence : champion de France en 2005, il obtient le titre de « Meilleur Ouvrier de France 6 années plus tard, en 2011.
En parallèle, il développe une activité de démonstrateur floral pour « Smithers-Oasis » et la « SICA », Marché aux fleurs de Hyères. Ses démonstrations l’envoient en Nouvelle Zélande, Australie, Chine, aux USA…
En 2010, il est choisi, avec Gilles Pothier, pour animer une émission sur M6 : « L’Espoir de l’année ».
En 2017, il publie son premier ouvrage, « Double Face », en association avec la fleuriste et Meilleur Ouvrier de France Charline Pritscaloff. A travers ce livre, ils souhaitent confronter leurs styles : rondeur, générosité et fantaisie pour Charline, angles droits et lignes épurées pour Hervé.
Avec son équipe en boutique, il décore les villas et yachts les plus prestigieux de la Côte d’Azur.
Sélectionné parmi les meilleurs fleuristes de la jeune génération, il représentera la France lors de la Coupe du Monde, accompagné par Julian Tonnellier, fleuriste Meilleur Ouvrier de France à Paris et déjà assistant officiel du candidat français lors de la dernière Coupe du Monde Interflora de Berlin en 2015.
Pour tout savoir sur la Coupe du Monde Fleuriste Interflora 2019
si nécessaire rafraichir la page
[gview file= »https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/wp-content/uploads/2019/01/DP-coupe-du-monde-compressed.pdf »] |