L'info pour les pros !
10 Ans !
Fleuriste – interflora – 65% des ventes sur internet
181
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Fleuriste – interflora – 65% des ventes sur internet

INTERFLORA - GIL BOYARD UN TALENT DE VALEUR | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Interflora investit 1 million d’euros dans une nouvelle plateforme – Après avoir lancé son application mobile en 2013, Interflora qui mise sur une stratégie omnicanal se dote d’un nouvel outil pour absorber les pics d’activité et développer ses ventes.

Passé à l’ère du digital, le site d’Interflora totalise 1,6 millions de transactions par an. Fini le temps où tous les clients passaient commande en boutique à partir du catalogue papier . Désormais, ils préfèrent commander sur Internet ou via leurs smartphones. L’entreprise réalise ainsi 65 % de ses ventes sur Internet. Puis, Interflora dispatche les commandes vers plus de 5200 fleuristes, en proposant une livraison en moins de 4 heures. Au moment des fêtes, comme pour la Fête des Mères, les opérateurs doivent faire face à d’importants pics d’activité, très ponctuels. Le site e-commerce, qui s’est appuyé jusqu’en 2013 sur une plateforme développée en interne vient de changer d’outil, jugeant ses capacités trop limitées. ” Nous avons décidé de nous rééquiper pour améliorer la gestion du catalogue et relancer le site Web après l’année 2012, lorsque les ventes sur le Web ont dépassé les ventes en boutique ” déclare Eric Ledroux, CEO d’Interflora.

Internet progresse toujours et enregistre une croissance de + 6 % par an. Le m-commerce se développe. ” Les ventes sur mobiles sont très importantes, elles représentent 10 % des ventes Web, le site mobile existe depuis trois ans et enregistre une croissance de l’ordre de + de 50 % chaque année ” précise Eric Ledroux. Interflora a donc besoin d’un outil robuste pour absorber le trafic.

Son choix s’est porté sur la plateforme “hybris commerce Accelerator” pour ” sa compatibilité multicanal, la stabilité qu’elle procure, ainsi que pour la gestion dynamique du catalogue et des prix” indique Eric Ledroux. Budget total de la refonte du site : 1 million d’euros. Parmi ses avantages, le temps de chargement. ” Quel que soit le nombre de visiteurs connectés, la plate-forme d’hybris permet à Interflora de conserver un temps de chargement de page record, avec 0,8 seconde pour charger une page complète contre 2,5 secondes en moyenne et jusqu’à 6 secondes lors des pics de trafic avec d’autres outils ” explique Eric Chemouny, vice-président EMEA d’hybris. Un atout, puisque le temps de chargement est reconnu comme un facteur clé du taux de conversion.

Des résultats prometteurs

Mise en ligne en janvier 2014, la nouvelle plate-forme d’Interflora a absorbé un premier record de ventes durant la Saint-Valentin avec un pic de 1700 ventes enregistrées en moins d’une heure. ” Notre activité rencontre des pics d’activité violent au moment des fêtes, nous réalisons ainsi 7 à 8 % de nos ventes lors de la Saint-Valentin, c’est donc un bon test ” explique Eric Ledroux. A quelques jours de la Fête des Mères, le site s’apprête à vérifier une nouvelle fois la robustesse de sa nouvelle plateforme : A cette période de l’année, Interflora réalise en effet 15 % de son chiffre d’affaires en trois jours.

Enfin, le site qui dispose des fonctionnalités de base d’hybris PCM (Product Content Management) pour gérer, enrichir et rationaliser les données produit et optimiser les workflows, va renforcer sa stratégie de gestion de contenu produit unique, développer encore sa présence sur mobile et proposer de nouvelles offres avec des produits cadeaux, associés aux commandes de fleurs

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ECOMMERCEMAG.FR – Véronique MEOT
Sources :

http://www.ecommercemag.fr/Thematique/strategies-omni-canal-1009/Breves/Cross-Canal-Interflora-investit-million-euros-dans-nouvelle-plateforme-237008.htm#.U4O8rTgT0Js.twitter

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info