une-balade-dans-les-70-ans-interflora-2016-jaf-fleuriste-1

Fleuriste – Fête des Mères 2019 – Année record pour Interflora

649 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

Le mardi 28 mai 2019 – Avec plus de 200 000 livraisons réalisées en l’espace de quelques jours, Interflora réalise une fête record.

Dans un contexte maussade où la demande de fleurs coupées est en baisse, et malgré un weekend d’élections peu favorable, Interflora réalise une progression importante de son volume de commandes pour la Fête des Mères. Cette dynamique exceptionnelle a été portée par plusieurs éléments : une adaptation aux nouvelles attentes des consommateurs, des outils techniques modernisés et un réseau de fleuristes créateurs toujours très engagés.

La Fête des Mères, une fête majeure pour les fleuristes

Dans un contexte non favorable lié aux élections européennes, la Fête la plus importante de l’année pour les fleuristes a été un véritable succès.
Chez Interflora, leader de la livraison florale depuis 70 ans, on ne chôme pas pendant la Fête des Mères : chaque année plus de 200 000 bouquets sont livrés en quelques jours dans toute la France (20 fois plus qu’en période normale) par les fleuristes du réseau. La Fête des mères représente pour Interflora, une hausse d’activité majeure, puisqu’elle représente en moyenne 15 % du chiffre d’affaires annuel.

Un dispositif de communication puissant a été déployé, dont un spot publicitaire diffusé sur les chaînes TV principales permettant d’être vu auprès de plus de 60 % de la population. Des partenariats radio sur les émissions de grande audience ont permis de compléter cette mécanique publicitaire.

Une offre de produits et de services dans l’air du temps

Conjuguant avec talent modernité et héritage d’un savoir-faire inégalé, Interflora a ainsi mis au cœur de sa stratégie, la création de services et produits en phase avec leur époque.

Manque de temps, éloignement géographique, vie connectée… En quelques clics et en quelques heures, les bouquets peuvent être livrés : cette année a ainsi vu une forte croissance des commandes sur internet et l’explosion du mobile, qui bat tous les records (+ 30 % de commandes par rapport à 2018).

Côté produits, outre la collection Fête des Mères alliant douceur et créativité, le « Bouquet du mois », nouveau produit saisonnier composé ce mois-ci de pivoines a ravi le cœur des mamans et s’est retrouvé dans le top des ventes pour la Fête.

Une gamme de cadeaux sous logo Interflora était également à l’honneur : chocolats, champagne, bougies, oursons en peluche, vases… Depuis plusieurs années, cette gamme rencontre un franc succès, en accompagnant plus d’une commande sur deux en période de fête.

Des partenariats avec de grandes marques comme Chantal Thomass, et Disney, ont également permis de toucher des publics différents et ont constitué un levier d’attraction supplémentaire pour la marque.

Des outils technologiques modernisés

Cette année, plus de 70 ans après sa création, une étape importante a été franchie. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, les fleuristes étaient invités à gérer leur activité via des outils 100 % connectés : site dédié, application de suivi des livraisons sur appli mobile et, pour 500 boutiques, un Album numérique sur tablette permettait au client de « feuilleter virtuellement » la collection Fête des Mères et de faire livrer le bouquet choisi par un fleuriste proche du lieu de livraison.

Les fleuristes au cœur de la stratégie

Le réseau de 5200 fleuristes reste au cœur de la stratégie d’Interflora : ce réseau unique de fleuristes créateurs engagés permet de livrer sur toute la France dans la journée. Cette année encore, la marque a souhaité accompagner les fleuristes sur la Fête des Mères en proposant un plan d’accompagnement sur-mesure.

Afin de travailler en plus étroite collaboration encore, notamment sur les évolutions du digital, un comité composé de fleuristes de toute la France se réunira prochainement pour co-construire la feuille de route.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INTERFLORA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Une réponse

  1. plutôt que de relayer des communiqués de presse d’interflora qui se gargarise de l’hypothetique succes rencontré, il faudrait aussi faire un peu d’investigation de terrain et voir les nombreuses récriminations des clients et des fleuristes….lahttps://www.centpourcent.com/les-infos-10/info-100-des-milliers-de-mamans-n-ont-pas-recu-leurs-bouquets-interflora-dimanche-10625? marque pose un vrai probleme avec sa gestion du reseau à l’americaine et visiblement le malaise est profond, coté client ca n’a pas l’air fameux non plus…..

Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.