L'info pour les pros !
10 Ans !
FFAF – 1er Mai : Les fleuristes demandent l’interdiction de la vente à la sauvette du muguet
187
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
ffaf-fleuriste-jaf-fleuriste
La rédaction de JAF-info

FFAF – 1er Mai : Les fleuristes demandent l’interdiction de la vente à la sauvette du muguet

Récemment reconnus comme essentiels, les artisans fleuristes avec l’ensemble de la filière végétale française sont des acteurs importants de la vie locale de proximité, du lien social et du dynamisme commercial. Dans le contexte actuel, les professionnels du végétal devraient être le circuit de distribution privilégié pour la vente de végétaux, à la fois pour s’assurer du strict respect des gestes barrières qui s’imposent mais aussi pour répondre pleinement aux attentes des consommateurs en terme de qualité et de savoir-faire.

Traditionnellement, chaque 1er mai le muguet s’offre pour porter bonheur à ses proches. En ce jour férié, en plus des professionnels, la coutume veut que la vente de muguet soit autorisée pour tous sur l’espace public. Ces ventes à la sauvette voient désormais un déballage de marchands en tous genres parfois peu scrupuleux, ne respectant pas les règles existantes, avec ou sans l’autorisation municipale pourtant indispensable.

Depuis plusieurs années, la Fédération Française des Artisans Fleuristes dénonce ces ventes sauvages qui échappent complètement au contrôle de l’Etat et à l’assujettissement des différentes taxes ou impôts en vigueur, engendrant une distorsion de concurrence manifeste.

Depuis le début du mois d’avril la FFAF a interpellé le gouvernement pour interdire la vente à la sauvette, et ce afin de favoriser la vente de muguet chez les seuls professionnels du végétal. Cette interdiction permettrait de soutenir le secteur et les nombreux artisans fleuristes qui voient leur activité dégradée par la crise qui dure depuis maintenant plus d’un an.

Comme le rappelle Florent Moreau, Président de la FFAF :

“en 2020 le Gouvernement et les autorités locales avaient proscrit pour la première fois, la vente du muguet à la sauvette dans l’espace public, en raison du confinement appliqué sur le territoire.

Compte tenu de la situation économique et sanitaire actuelle, nous souhaitons qu’une disposition similaire soit à nouveau appliquée.”

La filière officielle du muguet en France

60 millions de brins de muguet 22 millions d’euros produits par les producteurs français dépensés par les Français chez les professionnels

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FFAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium