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Face aux conséquences du reconfinement, Intermarché soutient cette semaine les producteurs de tulipes
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Face aux conséquences du reconfinement, Intermarché soutient cette semaine les producteurs de tulipes

Confrontée à la fermeture des rayons et des commerces dits « non-essentiels », la filière horticole s’organise à nouveau pour faire face à la crise. Faute de débouchés commerciaux suffisants, de nombreux horticulteurs et fleuristes s’inquiètent de ne pas pouvoir écouler leurs stocks.

Intermarché se mobilise, cette semaine, pour soutenir les producteurs de tulipes françaises en vendant des bouquets à prix coûtant sur son site e-commerce. L’enseigne engage aussi une campagne médiatique pour éveiller l’intérêt des consommateurs et les engager à un achat solidaire.

Démarrage de la saison pour les tulipes précoces

Les tulipes précoces ou hâtives fleurissent tôt en saison. L’annonce de la fermeture des commerces et rayons dits « non-essentiels » pénalise fortement cette filière, déjà dans l’adversité. Les débouchés sont restreints et les acteurs du secteur rencontrent des difficultés à écouler leur production, d’autant que les tulipes continuent de pousser dans les serres et sont des produits périssables. Intermarché s’engage donc par la mise en place d’un plan média national d’envergure pour sensibiliser les Français à ces différentes problématiques et les inciter à acheter, ce week-end, un bouquet de tulipes françaises en faisant leurs courses sur le site e-commerce de l’enseigne.

Le bouquet de 7 tulipes « Fleurs de France » à prix coûtant

Pour contribuer à redynamiser l’activité, Intermarché s’engage concrètement auprès de la filière horticole en proposant, cette semaine, le bouquet de 7 tulipes précoces « Fleurs de France » à prix coûtant afin d’offrir un maximum de débouchés à un maximum de volumes. Pour cette opération, Intermarché a acheté 630 000 tulipes à l’entreprise familiale Bigot Fleurs, située dans la Sarthe (72).

« Depuis le début de la crise sanitaire, nous sommes aux côtés des producteurs français. Nous nous mobilisons, chaque jour, pour apporter notre aide aux filières en difficulté.

Cette semaine, nous soutenons les producteurs de tulipes qui sont durement impactés par la crise sanitaire. Faute de débouchés, certains d’entre eux risquent d’être contraints de jeter leur production et d’abandonner des mois de travail. Intermarché met tout en œuvre pour les soutenir en vendant cette semaine des bouquets de tulipes précoces « Fleurs de France » à prix coûtant.

Nous avons commandé 90 000 bouquets de tulipes à notre partenaire, Bigot Fleurs. Cette entreprise familiale, basée dans la Sarthe, produit des fleurs depuis trois générations. Elle emploie 160 salariés. Avec cette opération, nous souhaitons leur offrir les débouchés nécessaires pour écouler une partie de leurs stocks et ainsi contribuer à sauver leur activité »,

indique Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.

À propos d’Intermarché

Avec 1 826 points de vente Intermarché en France (déclinés en 4 formats : super, contact, express, hyper), l’enseigne au modèle unique de “Producteurs & Commerçants” est le 2e distributeur indépendant de l’Hexagone. Intermarché et Netto (295 points de vente en France) sont des enseignes du Groupement Les Mousquetaires. Le “mieux produire” et le “mieux manger” sont deux “combats” dans lesquels Intermarché s’engage : “Mieux produire”, c’est soutenir une production française et responsable. “Mieux manger”, c’est aider les Français à manger un peu mieux tous les jours.

À propos du Groupement Les Mousquetaires

Avec près de 4 000 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 45,33 milliards d’euros en 2019, le Groupement Les Mousquetaires est l’un des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en 1969, le Groupement rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Les enseignes du Groupement sont Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash et Bricorama (bricolage) ; Roady, Rapid Pare-Brise et Izyscoot (mobilité). Avec près de 60 sites de production tous situés dans l’Hexagone et son positionnement “Producteurs & Commerçants”, le Groupement, avec son pôle agroalimentaire Agromousquetaires, est un acteur majeur dans ce secteur en France. Les Mousquetaires disposent aussi de leur propre logistique intégrée et d’une foncière immobilière, IMMO Mousquetaires. Outre la France, les Mousquetaires sont présents en Belgique, Pologne et au Portugal.

La rédaction de JAF-info

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Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : groupeINTERMARCHE MOUSQUETAIRE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

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