JAF logo SVG2022

Expozoo – Animalerie – Basse-cour – Le groupe Soufflet lance sa marque « La Grange de Beauregard »

1122 vues
Publicité - Pack Impact

La Grange Beauregard : une nouvelle marque pour les amateurs du fait maison. Véritable tendance de société, le faire soi-même se développe chez de nombreux consommateurs. Aujourd’hui 7% des Français1 (re)découvrent les bienfaits de la basse-cour pour produire notamment leurs propres œufs.

Ces éleveurs en herbe en attente d’authenticité, se posent la question de savoir comment bien nourrir leurs poules pondeuses, pour consommer une production saine et naturelle.

A partir d’une enquête menée auprès de ces consommateurs, Soufflet lance sa marque « la Grange Beauregard » (depuis avril 2018) avec une gamme complète d’aliments pour basse-cour composée de produits qualitatifs, naturels et origine France, adaptés aux besoins et attentes des éleveurs-consommateurs.

La qualité et la traçabilité : deux critères clefs pour ces nouveaux éleveurs

Avec 4,7 poules par foyer détenteur2, le marché français de la basse-cour se développe de façon significative. De plus en plus de consommateurs souhaitent retrouver un lien entre alimentation et production, ainsi les nouveaux éleveurs sont très sensibles à la qualité des aliments proposés : sans OGM, sans huile de palme, etc.

Fort de ses expertises au sein des filières céréalières Soufflet a construit une nouvelle marque centrée sur les besoins des consommateurs. « La Grange Beauregard » propose des aliments naturels, authentiques, complets et variés.

Des engagements forts grâce à la maîtrise des filières

Toutes les céréales de la marque sont garanties origine France, sans OGM et sans huile de palme. « La Grange de Beauregard » propose des graines triées, dépoussiérées et sélectionnées pour leur qualité nutritive, en complément naturel et indispensable aux déchets de cuisine et aux nutriments que les volailles trouvent dans le sol. Fidèle à sa promesse d’authenticité, la marque ne commercialise pas de granulés reconstitués.

Une offre variée et adaptée

« La Grange Beauregard » propose une large gamme de produits, aussi bien des matières premières (blé, maïs, maïs cassé) que des mélanges complets sous des formats de 5, 10 ou 25 kilogrammes.

Le packaging clair permet d’informer précisément les consommateurs : identification de l’animal, recommandation de portion journalière, etc.

Par ailleurs, Soufflet aide les nouveaux éleveurs à se lancer dans l’élevage de volailles en donnant quelques conseils pratiques sur le site dédié à la marque :
https://www.grange-de-beauregard.com/

1) Enquête Kantar-TNS 2017 réalisée pour le Groupe Soufflet
2) Enquête Kantar-TNS 2017 réalisée pour le Groupe Soufflet

A PROPOS DU GROUPE SOUFFLET

Soufflet est un groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale. Il intervient notamment sur les filières orge, blé et riz et légumes secs et dans l’accompagnement des viticulteurs.

Premier collecteur de céréales à capitaux familiaux en Europe, il est présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce. Sur la filière orge, c’est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt avec 28 usines en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Sur la filière blé, il est l’un des tout premiers meuniers européens avec 8 moulins en France et en Belgique ; c’est un industriel significatif de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie en France et au Portugal ; il est également présent sur le marché de la restauration rapide.

Avec Soufflet Biotechnologies, le Groupe Soufflet investit fortement dans la recherche et l’innovation pour la valorisation des agro-ressources.

Le Groupe emploie 7 520 collaborateurs dans 18 pays.

Consultez notre site : www.soufflet.com

A PROPOS DE SOUFFLET AGRICULTURE

Soufflet Agriculture est le premier collecteur de céréales à capitaux familiaux en Europe, avec 4,7 millions de tonnes dont 1,4 million de tonnes à l’international. Présent dans 7 pays en Europe et en CEI, et dans 29 départements français, l’entreprise assure le stockage et la commercialisation des productions agricoles, et exerce une activité de distribution d’agrofournitures. Soufflet Agriculture accompagne les agriculteurs dans leur développement par des conseils agronomiques personnalisés, un suivi technique et une offre de solutions innovantes et compétitives pour répondre aux besoins des filières et des industries agroalimentaires. L’entreprise s’attache à entretenir des relations de grande proximité avec ses clients partout où elle est présente.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : GROUPE SOUFFLET
Crédit photo : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents !
Source :

-https://www.culture-filiere.com/
-https://www.grange-de-beauregard.com/

Top Une
Publicité - Pack Premium