L'info pour les pros !
Spoga+gafa 2019 – Succès de l’édition placée sous le sous le signe du City Gardening
113
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Spoga+gafa 2019 – Succès de l’édition placée sous le sous le signe du City Gardening

Spoga+gafa 2019 – Succès de l’édition placée sous le sous le signe du City Gardening

spogagafa_Logo JAF-info Jardinerie

On ne saurait imaginer une présentation du jardin plus complète : au terme de trois jours couronnés de succès, spoga+gafa 2019, qui a enregistré une hausse de sa fréquentation respectivement dimanche, lundi et mardi, a fermé ses portes sur un bilan extrêmement positif.

Plus de 40 000 visiteurs professionnels, décideurs de premier plan et multiplicateurs de 124 pays, dont 65 % d’étrangers, ont confirmé par leur présence l’importance internationale de spoga+gafa. Au total, 2 281 exposants de 67 pays (86 % d’étrangers) ont présenté les tendances et les produits phares de la prochaine saison du jardin sur 230 000 m². Cette année, le plus grand salon mondial du jardin était entièrement placé sous le signe du « City Gardening – jardiner sans jardin ».

Ce thème tendance d’importance mondiale était omniprésent comme l’ont montré l’offre des exposants et l’intérêt des visiteurs professionnels internationaux pour le jardinage urbain. Mobilier multifonctionnel, tissus de grande qualité, accessoires procurant un sentiment de bien-être dans le salon de plein air, solutions d’arrosage intelligentes ou encore barbecues se logeant dans le panier pour vélo ont assuré la visibilité du thème sur le site. Les produits étaient d’une diversité infinie. Parallèlement à cela, cinq POS Green Solution Islands et différents exposés spécialisés ont permis au commerce de tirer parti de solutions sur la façon d’agencer concrètement des surfaces de vente. « Avec le City Gardening, spoga+gafa a abordé un sujet qui interpelle vraiment la profession et établi, en terme de communication, un lien dynamisant entre tous les segments dont se compose l’offre du salon », a déclaré Catja Caspary, Vice President Trade Fair Management. « En 2020, spoga+gafa mettra le focus sur un nouveau thème : les jardins durables. »

spoga+gafa 2019 en chiffres

2 281 exposants de 67 pays, dont 86 % d’étrangers, ont participé à spoga+gafa 2019. 330 exposants venaient d’Allemagne, 1 951, de l’étranger. Y compris les estimations concernant la dernière journée, l’édition 2019 de spoga+gafa a accueilli plus de 40 000 visiteurs de 124 pays. La proportion d’étrangers parmi les visiteurs professionnels était de 65 %.

Pour les exposants à spoga+gafa, la qualité des visiteurs professionnels internationaux, particulièrement nombreux à être venus des Pays-Bas, d’Italie et de France, était très importante. Les décideurs de premier plan et les importants multiplicateurs que compte la profession étaient, eux aussi, extrêmement satisfaits du déroulement de spoga+gafa, comme l’a confirmé également John W. Herbert, European DIY-Retail Association (EDRA) / General Secretary. « Nous sommes très satisfaits de spoga+gafa 2019. Les réactions de nos acheteurs de premier plan qui sont plus de 200 à l’échelon international ont été positives à tous points de vue. Notamment la présence de marques fortes comme Fiskars de même que l’ambiance qui régnait à spoga+gafa ont été dans l’ensemble jugées positives. Le salon est devenu encore plus attractif cette année. Les produits présentés étaient de grande qualité et très réussis sur le plan du design. Des tendances comme le City Gardening ont été concrétisées de manière innovante et créative. Cette année aussi, spoga+gafa a confirmé sa position de salon phare du jardin à l’échelon international. »

spoga+gafa 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre. Complément d’information : www.spogagafa.de

 

spoga+gafa sur Facebook:
https://www.facebook.com/spogagafa

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SPOGA GAFA
Sources :

-http://www.spogagafa.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info