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Salon du Végétal 2018 : végétal, convivialité et business

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La rédaction de JAF-info

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Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Quand l’événement majeur de la filière associe végétal, convivialité et business.

Le Salon du Végétal se tiendra du 19 au 21 juin 2018 au parc des expositions de Nantes. Il mettra sur le devant de la scène les filières du végétal, du jardin et du paysage à travers le thème « De nature conviviale ! ». Après une première fois à Nantes en 2017, le salon lance son édition 2018 avec un aménagement optimisé des halls, une démarche commerciale visiteurs renforcée et un nouveau logo.

« De nature conviviale ! », une thématique porteuse de sens pour la filière

Que ce soit dans l’espace public, le point de vente, l’entreprise ou chez soi, la convivialité est une valeur plébiscitée par tous. Fatigués des magasins et des lieux de vie froids et sans âme, les citoyens demandent plus de convivialité. À tel point que les magasins la placent au cœur de leur stratégie d’expérience clients. Elle est aussi l’un des principes clés dans l’aménagement des espaces publics et privés.

Comment les plantes et les produits et services liés au jardin, à la décoration, à l’aménagement urbain peuvent améliorer la convivialité ? Quels sont aussi leurs rôles dans le bien-être qu’ils peuvent procurer ? Comment le marché du végétal appréhende les notions de convivialité et de bien-être ?

C’est autour du thème « De nature conviviale ! » que le Salon du Végétal, ses exposants et ses partenaires, invitent les professionnels de la filière à venir s’inspirer, s’informer et découvrir des solutions innovantes, le tout dans une ambiance de business et conviviale.

Un aménagement optimisé des halls

« Afin d’apporter plus de fluidité entre les différents pôles du salon (Production, Paysage, Distribution et Fleuristerie), nous allons apporter plusieurs modifications », annonce Jean-Eric Ponthou, commissaire général du salon :

le pôle Paysage déménage du hall Grand Palais pour les halls 2, 3 et 4. L’espace en extérieur de démonstrations de matériels sera agrandi.

le pôle Distribution change de halls pour le Grand Palais et une partie du hall 2.

l’implantation des stands du pôle Production dans le hall XXL évolue pour plus d’efficacité.

une signalétique dynamique dans les halls favorisera l’interaction entre les différents pôles.

Quant au concours de nouveautés Innovert, le nouvel emplacement sera prochainement dévoilé. «  Des animations et des mises en scène portant sur les tendances et les innovations seront positionnées sur l’ensemble du salon. Il y sera question de théâtralisations magasins, de conceptions paysagères, de merchandising et de démonstrations. », précise Jean-Eric Ponthou. Plusieurs espaces conférences apporteront des informations et des solutions aux visiteurs.

Des actions pour favoriser la venue de plus de visiteurs professionnels français et internationaux

Des opérations de télémarketing d’envergure sur des contacts qualifiés, 30 000 invitations envoyées par courrier, des communiqués de presse réguliers, un plan média important dans la presse spécialisée professionnelle, des partenariats avec les différents organismes professionnels du secteur, un référencement internet optimisé sur LinkedIn, Facebook et Twitter, des e-invitations, des navettes grandes lignes… Autant d’actions qui sont menées pour favoriser la venue de plus de visiteurs professionnels.
« Afin de développer le visitorat international, le Salon du Végétal a adhéré à Promosalons, le réseau dédié à la promotion internationale des salons professionnels français. Des synergies avec d’autres salons étrangers sont également mis en place, à l’instar du partenariat en 2017 avec HTA National Plant Show (Royaume-Uni) », précise Jean-Eric Ponthou.

Le Salon du Végétal dévoile son nouveau logo

Pour accompagner le développement des 4 pôles et de l’offre du salon, il s’est imposé naturellement de faire évoluer le logo du salon. L’objectif : positionner l’événement comme majeur pour TOUS les secteurs de la filière (Production, Paysage, Distribution et Fleuristerie).

La notion de végétal reste forte mais prend un sens beaucoup plus large avec l’intégration des 4 pôles. Le mot végétal ne se limite plus seulement aux fleurs et aux plantes, mais il fait désormais référence à l’ensemble des acteurs du « monde du végétal » : le jardin, la ville, le paysage, la décoration, l’aménagement…

 

Partenaires

Le Salon est organisé avec le soutien de Nantes Métropole, de la ville de Nantes et de Val’hor.

Publication à durée illimitée

Signature : Salon du Végétal
Sources : http://bhr.svc.exhibis.net/bhr/Domain//trackEmail?3Inp21qdjA3WzH6GxQbSAcxNPw_BJ4nekv8YaSaGug3qLusRZpcSS272pAc0wpQMC4MAPkgBOg7HxFlzOTBlRdlyfq89kRi3i_1De3OIXVWGKUvyFDZjjznqxAuu85gn4bV1IpBgYjtSVJT7Ws2mMTTpM0o-TQGc176tNlaCxNIjtOVuwz8zm4Y523ykE09y0WkDdEoVFffUgRl9AepzCtCzjVqaSVLZ0HplR8Br2ug1 http://www.salonduvegetal.com/pro/themes/fr/userfiles/Presse/2018/CP_Theme/Affiche_SalonduVegetal2018_FR.jpg
Origine : Veille – Curation
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Cet article a 4 commentaires

  1. Nantes est trop excentré, c’est un cul de sac métropolitain Angers c’était déjà compliqué… / 2017 pour moi la fréquentation était dramatique et je doute que de nombreux exposants renouvelleront leur présence en 2018 / les exposant faisaient triste mine / en fin de saison le business est fini / après la saison on pense ++ aux problèmes vécus / on commande peu d’une année sur l’autre, il ne s’agit pas de produits manufacturés (Christmasworld en janvier) / Attention le Végétal est un produit périssables et lié à une saison / IPM en janvier pour préparer le printemps et la saison c’est tout de même plus pro les européens ne s’y trompent pas / dommage

Les commentaires sont fermés.

longueil

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