Salon du vegetal 2016 : efficacité et dynamisme – une nouvelle jeunesse

522

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Salon du vegetal 2016 : efficacité et dynamisme – une nouvelle jeunesse

Salon-du-Vegetal-2016-Angers-France-JAF-jardinerie

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Les 16, 17 et 18 février 2016 se tiendra la 31ème édition du Salon du Végétal au Parc des Expositions d’Angers.

Le rendez-vous incontournable des professionnels du végétal se placera cette année sous le signe du renouveau.

Avec une organisation globale revue et optimisée, l’événement se veut encore plus proche des attentes des exposants et des visiteurs. Réaménagement du salon par pôles, thème décliné sur tout le salon, animations et conférences autour de problématiques actuelles seront autant de nouveautés à découvrir.

Le salon du végétal en quelques tweets

Les tweets ont été diffusés en direct de la conférence de presse le 26/11/2015

Le 2016 sera le sur le thème Jardin en ville et avec plein de nouveautés

Jardin en ville

Le 2016 Le Jardin en ville le thème fort et porteur de cette édition

SALON DU VEGETAL - ANGERS - 2016Fonctions_Jardin_en_Ville

SALON DU VEGETAL - ANGERS - 2016picto_production2016Le 2016 une segmentation plus forte – jeunes plants – plantes horticoles – plantes pepinières

Le 2016 Flash dating pro – Des rencontres pour permettre aux fournisseurs de se présenter

SALON DU VEGETAL - ANGERS - 2016picto_espacesverts2016Le 2016 – Nouveauté Le jardin de démonstration 300 m2- un vrai jardin pour ressortir avec des idées

Le 2016 4 thèmes pour ce jardin – Sols urbains Accessibilité Zero phyto – Realisation participative

Le 2016 Des conférences toutes la journée – ouvertes – et réalisées auprès du Jardin d’exposition

SALON DU VEGETAL - ANGERS - 2016Jacques Moreau_MOJ1473
SALON DU VEGETAL - ANGERS - 2016picto_distribution2016Le 2016 la distribution entrera dans le grand palais !

Le 2016 Pôle Distribution avec l’appui de l’agence

Le 2016 Distribution avec enseignes Producteurs dédiés Des conférences dédiées Dans le Grand Palais

Le 2016 Distribution avec plein d’idées Merchandising des produits proposées par

Le 2016 Distribution Tous les fournisseurs du jardin seront acteurs bois – chaussants brouettes etc.

Le 2016 le secteur du E-COMMERCE sera aussi présent – Nous voulons aider sur ce secteur !

Le 2016 Plein de nouveautés pour la distribution Nous voulons redonner de l’attractivité à ce pole !

Le 2016 Le salon renoue avec tous les acteurs de la distribution du vendeur en rayon à l’acheteur

SALON DU VEGETAL - ANGERS - 2016picto_fleuristerie2016Le 2016 La Fleuristerie sera dans l’ancien pôle distribution

Le 2016 Fleuristerie Une grande présence aussi de tous les acteurs INTERFLORA ANXOINE cahscarry etc

Le 2016 Fleuriste Coupe Espoir Regionale animera ce salon

Mise en page 1

Louise MARCHESILe 2016 Arrivée de Louise MARCHESI au service communication piloté par Ghislain BOUSSEAU

Le 2016 est toujours reconnaissant de l’aide de qui sera aussi sponsor d’un concours !

Le 2016 Super – Creation reseau Ouest de bus ” ALLEZ AU SALON DU VEGETAL” inscription sur internet

BUS

Le 2016 Plein d’idées, de nouveautés L’équipe s’est vraiment mise sur son 31 pour ce salon new formule


Du nouveau dans l’inscription visiteurs et dans les services proposés !

Dès aujourd’hui, le Salon du Végétal ouvre sa demande de badge visiteurs en ligne à tous les professionnels de la filière en France et à l’étranger. Cette 31ème édition, qui se déroulera les 16, 17 et 18 février 2016, se veut encore plus proche des attentes des visiteurs en proposant de nouveaux services accessibles depuis le site internet du salon.

De nouveaux outils pour faciliter la vie des visiteurs

Pour cette édition 2016, le Salon du Végétal a décidé d’apporter encore plus d’attention aux besoins des visiteurs afin d’optimiser le parcours de visite.

Tout comme l’an dernier, la demande de badge, individuelle ou collective, est accessible via le site internet du Salon du Végétal ; une inscription facile et rapide, permettant d’imprimer le badge d’un simple clic.

Les évolutions de cette année concernent particulièrement le parcours de visite. Les visiteurs peuvent désormais le préparer en ligne. Prendre rendez-vous avec les exposants et organiser son programme personnalisé de conférences et animations n’a jamais été aussi simple. Une fois le programme finalisé, celui-ci peut être envoyé par e-mail ou être directement imprimé. Toujours pour faciliter la mise en relation entre les professionnels, les visiteurs bénéficient d’un moteur de recherche par marché leur permettant de trouver facilement les professionnels qui les intéressent et qu’ils pourront alors ajouter à leur parcours de visite.

La visite des amateurs n’est plus possible

Le Salon du Végétal est un événement professionnel auquel seul les visiteurs qui appartiennent à la filière professionnelle du végétal pourront accéder. « En limitant strictement l’entrée aux visiteurs professionnels, nous répondons à une demande explicite de nos exposants », souligne Serge Tsvétoukhine, commissaire général du salon. C’est pourquoi, cette année, l’inscription en ligne au salon nécessite obligatoirement un code APE figurant parmi la liste des entreprises ayant trait au végétal. De plus, l’entrée au salon ne sera permise que sur présentation d’un justificatif professionnel (extrait K.bis, document où figure votre numéro de SIRET ou code APE, chéquier ou carte bancaire professionnels, bulletin de salaire, carte de visite) et des contrôles seront effectués. Cette restriction d’entrée au grand public devrait favoriser les prises de contacts qualifiés entre exposants et visiteurs professionnels.

LE SALON DU VEGETAL 2016 – DANS LE DETAIL

Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Indépendance et confiance : - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 - Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Membre : C2F - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Nantes – 27/11/2015
Crédits Photo : SALON DU VEGETAL

Sources :

http://www.salonduvegetal.com/pro/themes/fr/userfiles/Presse/DDP_SDV_2016.pdf

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !