Les 16, 17 et 18 février 2016 se tiendra la 31ème édition du Salon du Végétal au Parc des Expositions d’Angers. Le rendez-vous incontournable des professionnels du végétal se placera cette année sous le signe du renouveau.
Avec une organisation globale revue et optimisée, l’événement se veut encore plus proche des attentes des exposants et des visiteurs. Réaménagement du salon par pôles, thème décliné sur tout le salon, animations et conférences autour de problématiques actuelles seront autant de nouveautés à découvrir.
Le salon du végétal en quelques tweets
Les tweets ont été diffusés en direct de la conférence de presse le 26/11/2015
Le @SalonDuVegetal 2016 sera le sur le thème Jardin en ville et avec plein de nouveautés
Le @SalonDuVegetal 2016 Le Jardin en ville le thème fort et porteur de cette édition
@SalonDuVegetal 2016 une segmentation plus forte – jeunes plants – plantes horticoles – plantes pepinières
Le @SalonDuVegetal 2016 Flash dating pro – Des rencontres pour permettre aux fournisseurs de se présenter
@SalonDuVegetal 2016 – Nouveauté Le jardin de démonstration 300 m2- un vrai jardin pour ressortir avec des idées
Le @SalonDuVegetal 2016 4 thèmes pour ce jardin – Sols urbains Accessibilité Zero phyto – Realisation participative
Le @SalonDuVegetal 2016 Des conférences toutes la journée – ouvertes – et réalisées auprès du Jardin d’exposition
@SalonDuVegetal 2016 la distribution entrera dans le grand palais !
Le @SalonDuVegetal 2016 Pôle Distribution avec l’appui de l’agence @CHLOROSPHERE
Le @SalonDuVegetal 2016 Distribution avec enseignes Producteurs dédiés Des conférences dédiées Dans le Grand Palais
Le @SalonDuVegetal 2016 Distribution avec plein d’idées Merchandising des produits proposées par @CHLOROSPHERE
Le @SalonDuVegetal 2016 Distribution Tous les fournisseurs du jardin seront acteurs bois – chaussants brouettes etc.
Le @SalonDuVegetal 2016 le secteur du E-COMMERCE sera aussi présent – Nous voulons aider sur ce secteur !
Le @SalonDuVegetal 2016 Plein de nouveautés pour la distribution Nous voulons redonner de l’attractivité à ce pole !
Le @SalonDuVegetal 2016 Le salon renoue avec tous les acteurs de la distribution du vendeur en rayon à l’acheteur
@SalonDuVegetal 2016 La Fleuristerie sera dans l’ancien pôle distribution
Le @SalonDuVegetal 2016 Fleuristerie Une grande présence aussi de tous les acteurs INTERFLORA ANXOINE cahscarry etc
Le @SalonDuVegetal 2016 Fleuriste Coupe Espoir Regionale @Interflora animera ce salon
@SalonDuVegetal 2016 Arrivée de Louise MARCHESI au service communication piloté par Ghislain BOUSSEAU
Le @SalonDuVegetal 2016 est toujours reconnaissant de l’aide de @valhor_eqdv qui sera aussi sponsor d’un concours !
Le @SalonDuVegetal 2016 Super – Creation reseau Ouest de bus ” ALLEZ AU SALON DU VEGETAL” inscription sur internet
Le @SalonDuVegetal 2016 Plein d’idées, de nouveautés L’équipe s’est vraiment mise sur son 31 pour ce salon new formule
Le @SalonDuVegetal 2016 Vous savez presque tout – On a envie d’y etre déjà ! 2016 devrait être un bon millésime pic.twitter.com/7vpOHoZa1B
— Luc NAROLLES (@LucNAROLLES) 26 Novembre 2015
Du nouveau dans l’inscription visiteurs et dans les services proposés !
Dès aujourd’hui, le Salon du Végétal ouvre sa demande de badge visiteurs en ligne à tous les professionnels de la filière en France et à l’étranger. Cette 31ème édition, qui se déroulera les 16, 17 et 18 février 2016, se veut encore plus proche des attentes des visiteurs en proposant de nouveaux services accessibles depuis le site internet du salon.
De nouveaux outils pour faciliter la vie des visiteurs
Pour cette édition 2016, le Salon du Végétal a décidé d’apporter encore plus d’attention aux besoins des visiteurs afin d’optimiser le parcours de visite.
Tout comme l’an dernier, la demande de badge, individuelle ou collective, est accessible via le site internet du Salon du Végétal ; une inscription facile et rapide, permettant d’imprimer le badge d’un simple clic.
Les évolutions de cette année concernent particulièrement le parcours de visite. Les visiteurs peuvent désormais le préparer en ligne. Prendre rendez-vous avec les exposants et organiser son programme personnalisé de conférences et animations n’a jamais été aussi simple. Une fois le programme finalisé, celui-ci peut être envoyé par e-mail ou être directement imprimé. Toujours pour faciliter la mise en relation entre les professionnels, les visiteurs bénéficient d’un moteur de recherche par marché leur permettant de trouver facilement les professionnels qui les intéressent et qu’ils pourront alors ajouter à leur parcours de visite.
La visite des amateurs n’est plus possible
Le Salon du Végétal est un événement professionnel auquel seul les visiteurs qui appartiennent à la filière professionnelle du végétal pourront accéder. « En limitant strictement l’entrée aux visiteurs professionnels, nous répondons à une demande explicite de nos exposants », souligne Serge Tsvétoukhine, commissaire général du salon. C’est pourquoi, cette année, l’inscription en ligne au salon nécessite obligatoirement un code APE figurant parmi la liste des entreprises ayant trait au végétal. De plus, l’entrée au salon ne sera permise que sur présentation d’un justificatif professionnel (extrait K.bis, document où figure votre numéro de SIRET ou code APE, chéquier ou carte bancaire professionnels, bulletin de salaire, carte de visite) et des contrôles seront effectués. Cette restriction d’entrée au grand public devrait favoriser les prises de contacts qualifiés entre exposants et visiteurs professionnels.