L'info pour les pros !
10 Ans !
Paris – Salle Gaveau – Des superbes Victoires du Paysage !
280
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Paris – Salle Gaveau – Des superbes Victoires du Paysage !

Victoires-Paysages-2016-JAF-Jardinerie

La 5 e édition des Victoires du Paysage vient de s’achever, par la remise des prix le jeudi 8 décembre 2016.

Benoît Ganem, Président de VAL’HOR, et Michel Audouy, Président des Victoires du Paysage, ont remis les trophées 2016 à 34 lauréats, qui rejoignent au palmarès les 100 maîtres d’ouvrages récompensés lors des précédentes éditions !

Victoires Paysages 2 2016 JAF Jardinerie Au terme de cette année de concours, le Grand Jury s’est réuni le 11 octobre dernier, sous l’égide d’Erik Orsenna économiste, écrivain, membre de l’Académie Française et parrain de cette édition, pour désigner les lauréats 2016.

Avec une augmentation des candidatures de près de 30% par rapport à 2014 et un nombre de finalistes record (81 aménagements paysagers étaient en lice pour les Victoires dans les 3 catégories), cette 5 e édition a tenu toutes ses promesses.

Le Grand Jury a donc décerné 34 Victoires du Paysage aux maîtres d’ouvrages dont des mentions et prix spéciaux pour des aménagements remarquables par leur adaptation aux territoires quelle que soit leur échelle : d’un département à une cour d’immeuble , ou leur pertinence dans le cadre d’un site mémoriel.

Comme en 2014, un Grand Prix du Jury couronne le travail d’une collectivité pour la requalification de ses espaces publics par le paysage.

Vous nous avez fait rêver !

Vous êtes les pollinisateurs de la Cite Verte !

Benoît Ganem

Pour Benoît Ganem, président de VAL’HOR «les Victoires du Paysage sont la preuve que, ensemble, professionnels et commanditaires accomplissent de belles réalisations en faveur d’une Cité Verte et durable au bénéfice de tous. » Michel Audouy, président des Victoires du Paysage 2016 souligne que « cette 5è me édition confirme des orientations et des dynamiques déjà̀ constatées en 2014 telles que la prise en compte des questions d’écologie, au niveau de la conception, de la maîtrise d’œuvre et de la gestion » .

Présent le 8 décembre, Erik Orsenna est « heureux de constater que ce concours prend davantage d’ampleur à chacune de ses éditions. Il constitue l’avant-garde d’un mouvement profond, d’une demande croissante des habitants. Car dans un monde où nous avons perdu beaucoup de maîtrise et de lien avec la nature, le parc ou le jardin sont les lieux d’une sérénité́ retrouvée. »

Victoires Paysages 1 2016 JAF Jardinerie

LES CHIFFRES CLES des Victoires du Paysage 2016

  • 166 dossiers présentés au Jury Technique
  • 81 maitres d’ouvrages et leurs aménagements nominés
  • 55 nominés dans la catégorie Collectivités
  • 16 nominés dans la catégorie Entreprises
  • 10 nominés dans la catégorie Particuliers
  • Dont 10 postulants dans la catégorie Patrimoine

LES VICTOIRES DU PAYSAGE DEPUIS 2008…

  • 511 candidatures
  • 325 dossiers nominés
  • 134 maitres d’ouvrages lauréats récompensés
  • 83 collectivités territoriales ou SEM primées
  • 24 entreprises et promoteurs immobiliers
  • 27 particuliers
  • Environ 400 professionnels du paysage valorisés
  • Plus de 20 000 votants pour le Prix du Public

 

Téléchargement du fichier (PDF, 420KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Val’hor
Crédit photo : Luc NAROLLES

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info