Novafleur – Le Concours Fiacre d’Or 2018 élira la Meilleure Entreprise Fleuriste Française de l’année

387

Vues

387

Vues

EMOVA

Publicité - Pack Premium

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
GAFA

Publicité - Pack Premium

À l’occasion de la 8e édition du Salon NOVAFLEUR, Tours Événements en partenariat avec le C2F (Club des Fournisseurs Fleuristes) lancent la 3e édition du Concours Fiacre d’Or.

Un concours réservé aux professionnels fleuristes

Le Concours Fiacre d’Or met chaque année en avant le Talent des chefs d’entreprises fleuristes. Exclusivement réservé aux professionnels, la Meilleure Entreprise Fleuriste Française de l’année sera dévoilée au cours de la Soirée de Gala, le dimanche 7 octobre 2018.

Une belle façon de parcourir le bouquet des nombreuses actions en 2017/2018 d’une Entreprise Fleuriste Française. Un excellent moment pour mettre en avant les Talents, la richesse humaine des entreprises fleuristes et effleurer les secrets de leur réussite.

En 2017, le Fiacre d’Or – Meilleure Entreprise Fleuriste Française – a été décerné à la boutique « Gilles Sonnet Fleuriste », à Fontaine-lès-Dijon (21).

Gilles Sonnet Fleuriste JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Lorsque je me suis inscrit au concours, je souhaitais avant tout valoriser le travail réalisé depuis plus de 15 ans avec toute mon équipe. Remporter le Fiacre d’Or m’a permis d’asseoir ma notoriété et de gagner en visibilité dans les médias et la presse locale. Au niveau interne à la boutique, cela a permis un regain de dynamisme et de motivation au regard de cette belle récompense pour toute l’équipe. J’encourage mes confrères fleuristes à participer à ce concours qui permet de se mesurer, de faire le point et de réfléchir à des possibilités de développement, tout en saluant le chemin parcouru et le travail réalisé.

Gilles Sonnet – Lauréat Fiacre d’Or 2017

 

Top départ pour participer

La 3e édition du concours est ouverte à toutes les entreprises fleuristes, de toutes tailles confondues, exerçant leur activité en France (DOM-TOM compris) au sein d’un lieu de vente accessible au public depuis au moins 3 ans. Les participants seront jugés sur dossier en amont de l’événement par un jury composé de professionnels de l’Univers de la fleur mais aussi d’instances publiques ou financières.

Trois prix seront décernés : Fiacre d’Or, Fiacre d’Argent et Fiacre de Bronze. Les candidats seront évalués sur des critères prenant en compte la gestion, la communication, l’animation et le développement commercial, mais aussi les démarches en termes de responsabilité sociétale de leurs établissements. Les lauréats pourront faire valoir leur titre tant pour le commerce que pour leur communication jusqu’à l’année prochaine.

Pour participer, obtenir plus d’informations sur le règlement du Concours Fiacre d’Or et le dossier de candidature sur demande : www.novafleur.fr/fiacre.php ( page officielle) – et ici  https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/concours-fiacre-dor-meilleure-entreprise-fleuriste-francaise/ Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 septembre 2018

 

Luc Narolles, Surligneur de Talents au sein du monde fleuriste

Journaliste, fondateur du site de Presse en ligne JAF – Info – Jardinerie – Animalerie – Fleuriste et des Editions Média-Talents, Luc NAROLLES met son énergie et ses compétences au service de l’animation de la communauté des fleuristes pour surligner leurs talents. Il a accepté une nouvelle fois d’assurer la Présidence du Jury du Concours Fiacre d’Or.

Au cœur de la filière depuis 1989, cet ancien dirigeant d’une boutique fleuriste (1989) et d’une jardinerie-animalerie, privilégie la mise en avant de la qualité des «Hommes» au regard de la technicité florale et de l’esthétique des produits.

Participer au concours du Fiacre d’Or , Meilleure Entreprise Fleuriste Française, est une formidable opportunité pour les fleuristes de mettre en avant leurs qualités de chef d’entreprise. En réalisant soi-même, en quelques heures, un audit des performances du point de vente, tous les fleuristes participants seront gagnants de ce temps d’observation. Les lauréats, eux, profiteront de ce tremplin pour booster leurs chiffres d’affaires.

Luc NAROLLES – Surligneur de Talents ! – Président du Jury

Novafleur 8ème édition : L’incontournable salon des professionnels de la fleur

Organisé par Tours évènements en collaboration avec le Club des Fournisseurs Fleuristes (C2F), NOVAFLEUR rassemblera pour sa 8ème édition, les professionnels du secteur floral et horticole les 7 et 8 octobre prochains à Tours. Plus de 50 exposants (grossistes, fournisseurs des fleuristes en matière d’accessoires, d’aménagement du magasin, d’emballage ou d’édition… mais aussi fournisseurs de végétaux) pour valoriser le savoir-faire des experts de l’univers de la Fleur et permettre à chacun d’appréhender les dernières tendances du moment.

Si NOVAFLEUR s’adresse d’abord aux professionnels du secteur, le grand public, passionnés de végétaux ou simples curieux, est le bienvenu pour assister aux 2 évènements phares du salon : la Finale de la Coupe de France des Fleuristes et la Finale de la Coupe Oasis®.

Cette année, NOVAFLEUR aura le privilège d’accueillir une invitée d’exception : la magnifique Miss France 2018, Maëva Coucke. Elle sera présente le lundi 8 octobre après-midi pour visiter le salon, faire une séance de dédicaces et photos avec le public, assister à la Finale de la Coupe de France et remettre également un prix « Coup de Cœur Miss France ».

Informations pratiques

Lieu :  Palais des Congrès de Tours – 26 boulevard Heurteloup – 37000 Tours

En centre ville, face à un parking de 700 places et à la gare TGV de Tours
Paris-Tours : 1H en TGV / Roissy-Tours : 1H45

Horaires :

– Dimanche 7 octobre : 10h à 19h
– Lundi 8 octobre : 9h à 18h

Accès :

Professionnels : accès à l’intégralité du salon et des animations avec votre badge d’accès gratuit (prochainement disponible sur le site internet).

Grand Public : accès gratuit à la Finale de la Coupe de France des Fleuristes, à la Finale de la Coupe Oasis® et rencontre avec Miss France 2018.

Renseignements et inscriptions sur le Concours Fiacre d’Or : www.novafleur.fr/fiacre.php

Contact exposants : Responsable commerciale : Nathalie HAY – nhorganisation@gmail.com

Signature

NOVAFLEUR

Crédits photo

Photo Luc NAROLLES – Logo Tours Evenements

Sources

-http://www.novafleur.fr/fiacre.php -http://www.novafleur.fr/

Origine

-http://www.novafleur.fr/fiacre.php -http://www.novafleur.fr/
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

agora

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu