L'info pour les pros !
Nouveau président du BHR, bilan Salon du Végétal 2018 et mise en place d’un comité de pilotage Salon du Végétal
727
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Nouveau président du BHR, bilan Salon du Végétal 2018 et mise en place d’un comité de pilotage Salon du Végétal

Nouveau président du BHR, bilan Salon du Végétal 2018 et mise en place d’un comité de pilotage Salon du Végétal

Salon du vegetal 2018 JAF-info Jardinerie

Lors de l’assemblée générale du BHR fin mai, Thierry Browaeys a été élu nouveau président du BHR, l’organisateur du Salon du Végétal. Ayant fermé ses portes la semaine dernière à Nantes, le Salon du Végétal fut un moment fort pour toute la filière, marqué par de nombreux événements dont la création d’un comité de pilotage salon avec les différentes filières de l’interprofession Val’hor. Le salon enregistre une stabilité dans le nombre de visiteurs avec 10 197 professionnels.

Thierry Browaeys, nouveau président du Bureau Horticole Régional, organisateur du Salon du Végétal

Lors de l’assemblée générale du BHR le 30 mai dernier à Terra Botanica (Angers), le conseil d’administration renouvelé a élu Thierry BROWAEYS en tant que président du BHR.
Thierry Browaeys, 60 ans, est le directeur général des Pépinières La Forêt situé aux Sorinières (Loire-Atlantique). Membre du bureau du BHR depuis plusieurs années, il est également président de l’Arexhor Pays de la Loire et impliqué dans Val’hor : vice président d’Excellence Végétale chargé du Dossier Plante Bleue.
Le conseil remercie vivement Frédéric Bourgeolet pour son engagement ces cinq années.

Les enjeux du BHR pour les prochaines années sont d’accompagner les producteurs dans plusieurs domaines :

  • Eco-responsabilité
  • Formation, afin d’attirer les jeunes et des compétences nouvelles
  • Economique, avec notamment la mis en place d’un observatoire économique
  • Transmission d’entreprises pour assurer la pérennité des entreprises

Le conseil renouvelé est composé de 13 membres :
Président : Thierry BROWAEYS (Pépinières La Forêt)
Vice-président : Fabien CAMUS (HORTI-PRODUCTIONS)
Vice-président : Dominique VELÉ (LA FERME DE STE MARTHE)
Pierre-Marie BESNARD (Besnard P.M./S) – Matthieu BILLOTTE (EARL MULTIBAIES) – Albert BRENELIERE (Pépinières BRENELIERE) – Murielle CHEVALLIER (Floriplantes EARL) – Gilles COLINET (ANDRE BRIANT JEUNES PLANTS) – Marc-Henri DOYON (VEGETAL 85) – Serge GOUFFIER (Earl DELTAFLOR) – Benoît MARCHAND (MARCHAND HORTICULTURE) – Luc-Olivier RIPOCHE (Pépinières RIPOCHE) – Daniel SÉCHÉ (SARL L’ETANG NEUF)

Bilan Salon du Végétal 2018 : une édition pleine de convivialité, un visitorat stable et création d’un comité de pilotage du salon en lien avec Val’hor

Le Salon du Végétal vient de fermer ses portes il y a une semaine à Nantes. Nous tenons à remercier vivement tous les exposants, les visiteurs et les journalistes présents. Le salon enregistre une stabilité dans le nombre de visiteurs avec 10 197 professionnels. Le salon fut un moment fort pour toute la filière, marqué par :

  • 3 jours lors desquels le business, les échanges et la convivialité étaient au rendez-vous
  • Une grande soirée conviviale, unique dans la filière, avec plus de 1 000 exposants et visiteurs qui ont partagé un bon moment de business et de fête sur l’esplanade du parc expo.
  • La visite de plusieurs délégations étrangères (paysagistes chinois, pépiniéristes italiens, distributeurs américains, journalistes européens…)
    Le concours de nouveautés Innovert avec 14 nouveautés primées, un jury d’exception et une remise des prix animée par Carole Tolila (co-présentatrice de « Silence, ça pousse ! »)
  • Des démonstrations de savoir-faire avec les épreuves régionales Meilleurs apprentis de France Paysage, les Battles MFR, les démos florales…
  • Un concept-store pour les fleuristes aux couleurs de la tendance du moment Bohème
  • Des tendances merchandising mises en avant sur les stands des exposants et le corner distribution
  • Des mises en scène fabuleuses avec notamment l’esplanade du parc expo et le banquet des jeunes plants créé par le Collectif Vent d’Ouest

Création d’un comité de pilotage Salon du Végétal avec différentes filières de l’interprofession Val’hor

Le jeudi 21 juin s’est tenue une réunion avec les organisateurs du Salon du Végétal et des membres de Val’hor, représentant les familles qui composent l’interprofession (Production-Distribution, Paysage & Fleuristerie). Thierry Browaeys, président du BHR, a annoncé la création de ce comité de pilotage pour installer davantage le Salon du Végétal au sein de l’Interprofession : mettre le végétal au centre et associer tous les utilisateurs de végétaux au Salon du Végétal. Chaque famille a ses codes, son histoire et son fonctionnement, faisons-en sorte que le Végétal nous rassemble. Mikaël Mercier, président de Val’hor, a souligné l’initiative comme une ouverture sans précédent.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BHR & SALON DU Végétal

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info