1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Normandie – Cédric Deshayes, fleuriste à Bourgtheroulde, sera en finale de la Coupe de France

92

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Normandie – Cédric Deshayes, fleuriste à Bourgtheroulde, sera en finale de la Coupe de France

Coupe de France Fleuriste FFAF - JAF-info Fleuriste

Les 6 et 7 octobre 2019, le fleuriste Cédric Deshayes, de Bourgtheroulde (Eure), sera parmi les dix finalistes de la Coupe de France des fleuristes, à Tours (Indre-et-Loire).


Il va bientôt affronter le dernier concours d’une carrière de compétiteur bien remplie. Cédric Deshayes, fleuriste et patron du magasin Art et Végétal de Bourgtheroulde (Eure) fait partie des dix finalistes de la Coupe de France des fleuristes qui aura lieu à Tours (Indre-et-Loire) les 6 et 7 octobre 2019, au Salon Novafleur.

Alors que ce concours approche, Cédric Deshayes se prépare avec son équipe « de copains » dans une savante alchimie d’enthousiasme et de décontraction. Il confie :

« C’est la dernière avant la fin d’une carrière de compétiteur. C’est la dernière avant de retenter les Meilleurs ouvriers de France et après je m’arrêterai là. Je suis sur d’autres projets qui m’occupent bien et je vais aussi me consacrer un peu plus à ma vie de famille. J’ai fait une douzaine de concours en huit ans, donc, à un moment donné, il faut laisser la place aux autres. Mais on a monté une équipe, avec un assistant, qui est composée de copains. J’aborde cette compétition avec plus de sérénité ».

Étant donné que Cédric Deshayes et sa femme Charlotte ont décidé de racheter la Maison du bourg à Bourgtheroulde pour monter un projet visant à agrandir leur magasin en y installant un local de 250 m2, le fleuriste aura, effectivement, de quoi s’occuper après cette dernière compétition.

Transmettre l’expérience aux jeunes

Aussi, il entend transmettre son expérience aux jeunes, à des apprentis.

« J’ai toujours pensé que la compétition apportait beaucoup. L’approche de la perfection, le besoin de rigueur. Par la suite, je serai plus un coach, un professeur et je donnerai des conseils aux autres. Et c’est important car c’est une profession en danger. Beaucoup de jeunes ne veulent plus travailler le week-end et avoir cette flexibilité au niveau des horaires. On essaie de leur donner envie, de leur montrer que ça peut être valorisant ».

Lors de cette finale, les compétiteurs devront laisser parler leur savoir-faire au sein de neuf épreuves qui devraient durer entre 6 et 4 h. « Ça va être physique », assure Cédric Deshayes avant d’en évoquer le thème ; un univers qui semble l’inspirer :

« Le thème c’est Léonard de Vinci. On nous demande de créer entièrement un lustre. On y a passé beaucoup de temps. Il faut qu’on soude, par exemple. Tout va se jouer dans la stimulation du jury ».

À Tours, l’auditoire sera composé de professionnels et d’amateurs. Le concours sera visible gratuitement par le public, ce qui devrait sans doute lui conférer une ambiance toute particulière et nourrir l’enthousiasme des participants.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Thomas Gourlin / actu.fr // Facebook
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://actu.fr/normandie/grand-bourgtheroulde_27105/cedric-deshayes-fleuriste-bourgtheroulde-sera-finale-la-coupe-france_27322617.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

DAUPHINE

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DAUPHINE

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​