JAF logo SVG2022

Myplant & Garden 2023 se tiendra à Fiera Milano Milan du prochain 22 au 24 février 2023

39 vues
Publicité - Pack Impact

MyplantPresse & Garden 2023 – 22-23-24 février 2023 : VIIe édition de Myplant & Garden, salon parmi les plus attendus par la communauté professionnelle internationale de l’horticulture, du jardin et du paysage.

Croissance, internationalité et exposition au centre du projet à Fiera Milano-Rho (IT)

L’événement italien le plus important, complet et international dédié à l’univers du Green, conçu et construit, revient dans Février 2023 avec un nouveau rendez-vous incontournable.

Archivé les excellents résultats de la sixième édition et enregistrant une tendance de fréquentation très positive pour la septième, l’International Green Expo évalue les débuts d’un nouveau secteur exposé, appuie sur l’internationalisation et approfondit certains parcours d’exposition.

Internationalité

L’activité conjointe menée par le secrétariat organisateur, ICE, les agences spécialisées, les chambres de commerce et IEG (Italian Exhibition Group) – dans laquelle la société organisatrice a choisi d’entrer -, vise à consolider le leadership italien de Myplant et à accélérer son rythme de croissance dans le scénario international.

Le plan prévoit l’arrivée d’ acheteurs et d’entrepreneurs sélectionnés, d’importantes enseignes de distribution (Garden Center, GD, bricolage, chaînes de maison et de jardin, e-commerce), de centrales d’achat, publiques administrations HORECA acheteurs enregistre déjà les confirmations d’opérateurs de central -Europe occidentale et centrale-orientale Asie, Eurasiecentrale Amérique, du Sud et Maghreb.

Myplant a également activé le processus d’adhésion AIPH, pour consolider et mettre en œuvre le réseau de relations internationales et participer avec plus d’incisivité aux flux de communication avec les parties prenantes étrangères.

Myplant &Amp; Garden 2023 Se Tiendra À Fiera Milano Milan Du Prochain 22 Au 24 Février 2023

Focus sur l’exposition

Confirmé les zones spéciales, particulièrement riches en événements, activités et contenus, au sein des pavillons 20 et 12, tandis que le Hall 16 propose comme d’habitude une offre riche axée avant tout sur le secteur des fleurs et des plantes, enrichie par la présence de services pour marchés, entreprises et professionnels, pots, et propositions du technique en général.

Dans hall 20, les terrains de sport- qui englobent le vert, l’infrastructure, les fournitures, la conception et les informations réglementaires – seront davantage développés. C’est la zone qui représente aujourd’hui le cœur des relations institutionnelles et commerciales d’un secteur fondamental pour l’économie de tout le pays. mobilier vert et urbain et douce, éco et intelligente – au profit des entreprises, des techniciens, des PPAA et du contract – seront mis en œuvre en termes d’offre de produits et de présence de visiteurs (également de l’étranger).

Pour la première fois, Myplant, en collaboration avec Acer, accueillera la cérémonie de remise des prix de la « La Città per il Verde » (La ville pour le vert). Le prix est réservé aux municipalités italiennes, aux réalités publiques, aux structures privées à vocation publique et aux associations bénévoles qui se sont distinguées dans des travaux de réalisation, d’amélioration, d’entretien et de réaménagement d’espaces verts.

Egalement, au focus sur les matériaux de construction extérieurs et les initiatives de gestion verte urbaine , le volet réservé à la gestion et à la mise en œuvre du patrimoine vert et naturaliste à petite et grande échelle, public et privé (agrotechnique, agronomie, phytopathologie, mise en valeur, programmation , diagnostic, détection, alimentations…).

Les deux parcours d’exposition du Hall 12 – décoration de la maison, jardin et fleurs d’une part, verdure, entretien du jardin et solutions pour les points de vente d’autre part – seront enrichis et enrichis par diverses initiatives. La nouvelle édition du Garden Center New Trend – toujours innovant en termes de concept, de mise en place, de produits et de contenus thématiques – qui explorera fortement le thème de l’éco-durabilité et le grand espace dédié aux nouvelles tendances pour le monde des mariages, avec des installations , défilés de mode et événements spéciaux, en collaboration avec les représentants officiels du Royaume des Pays-Bas.

MyplanTech sera également renforcé : lien entre la R&D, l’innovation et les marchés, l’espace sera également un lieu de débats et de réflexions sur les bonnes pratiques tournées vers l’avenir de la filière horticole et profitant de la recherche de nouvelles technologies, durables et orientés vers processus de production

L’organisation travaille également sur un projet de développement pour le monde du BBQ, et la zone réservée aux tests pratiques en plein air pour le monde du moto jardin et l’arboriculture pourrait passer du positionnement traditionnel à un tout nouveau placement.

« La confiance des entreprises du secteur, la pertinence de plus en plus internationale de l’événement et l’entrée dans un grand groupe leader – déclare Valeria Randazzo, PDG de la société organisatrice VGroup – sont les piliers de notre programme de croissance. À partir de l’édition de février 2023, nous commenceront à voir les premiers résultats du nouveau plan industriel, basé sur l’activité des entreprises, l’autorité du secteur, les besoins du marché et la diffusion de la culture du Green».

Myplant &Amp; Garden 2023 Se Tiendra À Fiera Milano Milan Du Prochain 22 Au 24 Février 2023

Myplant & Garden – International Green Expo

Myplant & Garden est le salon professionnel le plus important pour l’horticulture, le jardin et le paysage en Italie. C’est la principale référence de l’industrie italienne et un acteur de premier plan sur les marchés internationaux. Le salon a promu la culture verte, l’économie circulaire, la protection de l’environnement et la conception verte.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Myplant & Garden
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.