Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

/** * Fonction de suivi des clics sur des liens sortants dans Analytics * Cette fonction utilise une chaîne d'URL valide comme argument et se sert de cette chaîne d'URL * comme libellé d'événement. Configurer la méthode de transport sur 'beacon' permet d'envoyer le clic * au moyen de 'navigator.sendBeacon' dans les navigateurs compatibles. */

La 12ème édition des Floralies Internationales de Nantes en chiffres

232

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

La 12ème édition des Floralies Internationales de Nantes en chiffres

Floralies internationales 2019 - JAF-info - Jardinerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Les Floralies Internationales de Nantes qui ont lieu tous les cinq ans et cette année du 8 au 19 mai, sont considérées comme les “Jeux Olympiques” du spectacle des Fleurs et des Jardins. C’est aussi une aventure humaine exceptionnelle hors du commun à découvrir

45,000 m2 d’espace qu’occupe la 12ème édition des Floralies Internationales – Nantes dans le cadre verdoyant du Parc de la Beaujoire, aux abords de la rivière Erdre.

 Son thème «Fleurs à vivre» avec ses 8 déclinaisons – Innocence, Insouciance, Apprentissage, Passion, Plénitude, Sagesse, Spiritualité, Design végétal & numérique – se présente à la fois en intérieur et en extérieur.

2H de spectacle avec Naturya, la comédie musicale et florale en représentation tous les jours. Avec une signature artistique singulière et exquise, une trentaine d’artistes sur scène et un univers 100% végétal, le spectacle s‘inspire du thème «Fleurs à vivre» des 12èmes Floralies et accueille les spectateurs chaque soir, de 21h à 23h (sur réservation – places limitées).

90 mises en scène paysagères réalisées par les partenaires ornementaux, représentés sous toutes les formes – du professionnel du végétal au designer renommé -, de tous les âges (Jardins Jeunes Créateurs) et aux origines et cultures riches et variées. Parmi eux, 1/3 d’internationaux: Polynésie, Népal, Bhoutan, Italie, Myamar…

1,500 passionnés présents sur site lors du montage de la manifestation. Plus de 900 bénévoles et quelques 600 étudiants de formations horticoles sont mobilisés pour ériger le 1er jardin éphémère de France en seulement 15 jours de préparation.

4,000m3 de terre mis à disposition pour transformer le Parc de la Beaujoire en une féérie végétale. S’ajoute à cela 4 kilomètres de bordure, 4500m3 de sable, 1500 bottes de paille et un nombre incalculable de plantes, mais aussi de fleurs – changées chaque jour pour assurer la fraicheur du spectacle proposé aux nombreux visiteurs.

2,500 élèves d’écoles maternelles et primaires, de France et départements d’Outre-mer, ayant pris part au concours « Dans notre école, semons des fleurs ! » du GNIS. Plus de 190 classes ont participé avec des projets rivalisant de créativité. A l’issu d’un vote, les 8 oeuvres lauréates seront exposées aux Floralies, du 8 au 19 mai, au coeur de l’ambiance de la Passion.

55 jurés prendront part au Jury International Officiel des 12èmes Floralies, mené par M. Bernard Oosterom, président de l’AIPH. Avec une dotation totale de près de 100,000€, les partenaires ornemetaux pourront concourir dans quelques 50 catégories et tenter de remporter un des 270 lots des catégories esthétiques & techniques.

+300,000 visiteurs sont attendus à chaque édition. Un public familial qui vient des quatres coins de la France et des pays limitrophes, pour profiter pendant les 12 jours d’événement, d’une balade unique au coeur des émotions, faisant rayonner la région Pays de la Loire et ses alentours.

Source : 6http://www.comite-des-floralies.com/fre/floralies-internationales/presentation
Signature : Floralies Internationales – Nantes
Origine : Communiqué de Presse
Crédit-Photo : Photo Générique ou logo société
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !