VALHOR

Publicité - Pack Impact

Journées des Plantes de Chantilly 2018 – Des records et le baptème émouvant de la Rose Henri Delbard

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Pour cette 7e édition des Journées des Plantes de Chantilly, la célébration du mariage princier d’Outre-Manche avait incité les Favorites de Chantilly à se parer de leurs plus beaux atours !

Même le soleil avait décidé de briller de tous ses feux. Avec 33 000 visiteurs, ces Journées des Plantes de Chantilly ont battu tous les records de fréquentation.

De l’avis des Jurys, les stands des pépiniéristes n’ont jamais été aussi extraordinaires, que ce soit dans leur mise en scène ou pour la qualité et la diversité des végétaux proposés. D’autant que grâce à un début de printemps aux températures contrastées, beaucoup de floraisons ont joué les prolongations quand d’autres se sont dépêchées de s’exprimer dès les premières chaleurs. Roses, pivoines, lilas sans oublier tout ce qui pouvait être en feuille, aromatique, pulmonaire, ou même conifères étaient au rendez-vous…

Visuellement signalées sur les stands, les Favorites ont ainsi séduit de nombreux jardiniers mais aussi les jurys des Mérites qui ont décerné un Mérite à deux d’entre elles : l’un à la ravissante fougère Arachniodes standishii présentée par Les jardins d’écoute s’il pleut, l’autre à l’époustouflant Rhododendron yakushimanum ‘Koichiro Wada’ du Portail Enchanté.

Une belle édition pour cette manifestation qui devient une référence sur le plan international, associant exposants, jurys et visiteurs du Nord de l’Europe, dont certains pour la première fois (Danemark, Allemagne, Grande Bretagne, Pays-Bas, Belgique) sans oublier le Sud avec l’Italie.

Extrait

Baptème de la Rose Henri Delbard en vente en Jardinerie cet Automne

Par la générosité de sa floraison, Par sa vigueur et sa résistance, Par son parfum de rose, de notes vertes, d’agrumes et de mangue, Par ses couleurs chaudes et flamboyantes…

Elle a envahi ma sensibilité, mon coeur, mon imagination

Rose de passion, Rose d’amour, Elle sera le soleil de ma vie…

Arnaud, merci pour la plus belle des roses qui vient compléter le bouquet de ma vie.

Henri Delbard

 

Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)


 

Signature

Domaine de Chantilly – Roseraie Delbard

Crédits photo

Sources

-http://www.domainedechantilly.com/fr/journees-plantes/ -https://www.georgesdelbard.com/

Origine

POETIC

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PremierTech

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu