Publicité – Pack Impact

Botanic soutient Yolaine de la Bigne et sa 3ème édition de l’université d’été de l’intelligence animale – 24 au 26 août

136

Vues

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
botanic - affiche arrêt pesticides animalerie JAF-info Jardinerie

C’est dans le magnifique site préservé du château et parc animalier de La Bourbansais, situé entre Rennes et Saint-Malo en Bretagne, que Yolaine de la Bigne, journaliste et passionnée d’animaux, organisera pour la 3e année consécutive l’Université d’été de l’Intelligence animale.

« Alors que scientifiques et éthologues découvrent sans cesse les secrets des animaux, leur langage, leur adaptabilité, leurs talents et osons-le dire leur sagesse, j’ai souhaité réunir les meilleurs spécialistes autour du thème de l’intelligence animale pour définir des pistes de collaboration avec ceux qui vivent aussi sur cette planète. » confie Yolaine de la Bigne.

Tout au long de ces 3 journées estivales, plusieurs conférences et ateliers seront animés par 7 spécialistes de l’intelligence animale, comme Agatha Liévin-Bazin (éthologue spécialisée dans les oiseaux), Cécile Gilbert-Kawano (coach spécialisée dans les émotions, travaille avec les chevaux et fera une démonstration avec 3 chevaux sur leur capacité à nous faire comprendre nos émotions) ou bien encore Raphaël Gamand (ingénieur agronome, a créé la société Insecto qui propose des formations et ateliers d’apiculture dans les écoles).

BOTANIC®, UN PARTENAIRE ENGAGÉ

Créée en 1995 par 3 familles d’horticulteurs hauts-savoyards, botanic® est une enseigne de jardinerie naturelle qui compte aujourd’hui 64 magasins et propose depuis 10 ans essentiellement des produits et solutions pour jardiner au naturel. Plus de pesticides ni engrais chimiques depuis 2008 chez botanic®.

Depuis février 2018, botanic® s’engage également sur l’animalerie en ne proposant plus aucun produit à base de pesticides chimiques (fipronil, perméthrine, tétraméthrine…) pour les soins des chats, des chiens et autres animaux de compagnie. Place aux solutions naturelles !

Pas de prélèvement dans le milieu naturel pour les poissons d’eau douce, les oiseaux et petits mammifères. Les poissons d’eau de mer, coraux et pierres vivantes sont eux aussi largement issus de filières d’élevage.

 

UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DE L’INTELLIGENCE ANIMALE
VENDREDI 24, SAMEDI 26, DIMANCHE 27 AOÛT
Parc zoologique & Château de la Bourbansais
35720 Pleugueneuc
Réservations et tarifs : http://www.labourbansais.com/actualites/luniversite-dete-2018/
Accès : http://www.labourbansais.com/infos-pratiques/acces/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
Origine : Communiqué de Presse
Signature : L’Animal & l’Homme

Sources :

Publication à durée illimitée sauf “brève”

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !