floradecora-2017-jaf-jardinerie-fleuriste

[Vidéo] Allemagne – Floradecora un salon révolutionnaire associant le végétal, les fleurs et la décoration

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
1031

Vues

Le nouveau salon Floradecora qui se déroulera en même temps que Christmasworld à Francfort du 27 au 30 janvier 2017 est révolutionnaire dans l’offre des salons internationaux. Associer végétaux, fleurs et décoration est son ADN.

Un concept révolutionnaire qui offre de nouvelles impulsions aux affaires

Floradecora s’épanouit ! Ce salon de Messe Frankfurt au concept nouveau a déjà enregistré plus de 30 inscriptions d’exposants renommés (objectifs : 80 exposants) comme les cultivateurs et producteurs de fleurs et de plantes, les grossistes en fleurs, les importateurs et exportateurs, la distribution, les coopératives, les cashs, les sociétés de confection de bouquets, les entreprises de logistique et les fournisseurs de céramique et de matériel de fleuristes.

On compte entre autres parmi eux les sociétés Barendsen, Dümmen Orange, FleuraMetz, Your Lily, Lisianthus, MM Flowers Europe, PTCreations, Royal Flora Holland, Smithers-Oasis et van der Lugt
Lisianthus.

« Ces exposants et bien d’autres se présenteront sous une forme inédite dans le hall 11.1. Nous empruntons des voies totalement nouvelles avec Floradecora », dit Eva Olbrich, la commissaire de Christmasworld chez Messe Frankfurt Exhibition GmbH.

Ce nouveau salon n’est pas seulement un développement systématique de Christmasworld, il représente aussi une nouvelle opportunité de vente au coeur de l’Europe pour l’ensemble du secteur des fleurs coupées. »

Pour les visiteurs professionnels de Christmasworld – les jardineries, les magasins de bricolage, les fleuristes, les supermarchés, les discounters, les magasins de meubles, les boutiques de cadeaux, les magasins de vaisselle, les commerces alimentaires, la restauration et l’hôtellerie, les centres commerciaux, les villes et les communes, les agences d’événementiel et les spécialistes du merchandising visuel –, l’offre combinant fleurs coupées et décoration est une nouvelle possibilité d’attirer les clients.

Un guidage intuitif des visiteurs avec des tables de présentation

Le produit frais est au centre de ce salon. Le hall 11.1, avec ses près de 12.000 m², est clairement structuré en une partie réservée aux fleurs coupées et une partie destinée aux plantes.

Chaque table de présentation propose une seule sorte de fleur ou de plante des différents producteurs. Si un acheteur est en quête de roses blanches, il trouvera toute l’offre en roses blanches sur une table de présentation et pourra les comparer. Chaque vase indiquera le nom de la fleur, sa date de floraison, la quantité disponible, le nom de l’exposant et l’emplacement de son stand.

« Nous plaçons la beauté des fleurs et plantes fraîches au centre de l’attention et, dans une seconde étape, guidons les acheteurs de manière ciblée vers l’exposant et le producteur de fleurs. La foire assume entièrement l’installation et le renouvellement des fleurs et des plantes ainsi que leur entretien sur les tables de présentation pour les exposants ; ce service forfaitaire est vraiment révolutionnaire dans le secteur », dit la commissaire Mme Olbrich.

Le fait que chaque acheteur puisse trouver ce qu’il recherche est également révolutionnaire.

A Francfort, il n’y a ni quantités minimum requises ni restrictions, par exemple par manque de disponibilité, que l’on souhaite de petites ou de grandes quantités pour les ventes à gros volumes dans les jardineries ou une sélection précise pour les fleuristes et les boutiques de cadeaux élégantes,

Un look original pour les stands :

imaginatifs à l’extérieur grâce à 2Design, individuels à l’intérieur avec les exposants

floradecora-2-2017-jaf-jardinerie-fleuriste

 

Le design des stands des exposants est prévu en forme de cercles. Les exposants peuvent choisir des « flower circles » faisant entre 12, 28 et 113 m². Cela donne au hall une apparence à la fois homogène et originale, conçue par Rudi Tuinman et Pascal Koeleman de 2Dezign.

Les exposants peuvent décider individuellement de l’aménagement de leur stand au sein de leurs cercles. L’avantage : que le cercle soit grand ou petit, que la présentation du stand soit opulente ou minimaliste à l’intérieur, l’exposant présente ses produits avec les tables dans tout le hall, ayant ainsi plusieurs opportunités d’attirer les visiteurs.

La ferme, située au centre du hall rappelant un parc, est un lieu de rencontre servant de scène ouverte au réseautage, aux exposés professionnels, aux ateliers, aux concours et aux remises de prix. Des journées thématiques spécifiques sont prévues pour les jardineries, les marchés DIY, les supermarchés et les fleuristes.

Des « concept areas » donnent des idées de présentation des marchandises

Pour les commerçants, le nouvel assortiment doit permettre une logistique et une vente aussi simples que possible. C’est pourquoi, outre les fleurs coupées, les plantes décoratives et en pot, on trouvera surtout des concepts de vente et des bouquets préconfectionnés.

Les « concept areas » proposeront par exemple des décorations et des concepts de vente comme supports de marchandises avec des fleurs coupées et des plantes pour la vente directe sur le point de vente.

Nous voulons montrer aux commerçants spécialisés comment ils peuvent présenter côte-à-côte de la décoration et des fleurs fraîches pour booster leur chiffre d’affaires auprès des consommateurs

Mme Olbrich.

Des étagères sur les murs longitudinaux du hall offrent en outre de la place pour les accessoires comme les produits en céramique et en verre et le matériel de fleuristes.

Pour la réalisation de ce salon, Messe Frankfurt s’est attaché le soutien de deux partenaires de longue date performants, Green Team Consultancy et 2Dezign des Pays-Bas.

Christmasworld 2017 se déroule du 27 au 31 janvier à Francfort-sur-le-Main. Le salon Floradecora dans le hall 11.1 durera un jour de moins et sera ouvert aux acheteurs, producteurs et prestataires de services du 27 au 30 janvier 2017.

Un service de traduction est disponible sur place si nécessaire.

Témoignages – Un salon intéressant pour les acheteurs français

Sur la période il y a IPM à Essen qui correspond plus à mon coeur de métier.

Le format FloraDécora me plait, d’autant plus que nous avons à Moneden la capacité de travailler différentes familles de façon dynamique.

Ce salon devient d’un coup attractif pour moi, car il entre clairement dans la tendance du mix rayon qui nous va bien, à nous pure players.

Je vais donc me renseigner et voir si j’y vais.

Adrien MOREAU – Chef de Produits  Végétal chez MonEden

FloraDécora, une grande idée initiée et très développée chez TRUFFAUT depuis des années  !

X

Seuls les acheteurs noël et déco vont au Christmasworld,

mais l’idée du salon FloraDécora parait intéressante,

Je vais réfléchir concernant une éventuelle visite

Un acheteur végétal d’une enseigne de jardineries renommée

 

Un quatuor de salons à belle valeur ajoutée

Les salons se déroulant en parallèle Paperworld, le salon international du papier, de la papeterie et des fournitures de bureau, et Creativeworld, le salon international du matériel d’artiste, de travaux manuels et des loisirs créatifs (du 28 au 31.1.2017) offrent de belles synergies aux acheteurs de Christmasworld et de Floradecora.

Tout savoir sur FloraDécora

Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)

Publication à durée limitée à la vie du lien de la vidéo ou audio

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. Indépendance et confiance : Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. Membre : C2F + de 20.000 kms parcourus annuellement en train

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo ou de l’audio (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo ou audio sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 02/11/2016

Crédits Photo : vignette ou photo générique

Sources : Au choix YouTube Viméo Audio FanceTV FranceInfo

Sources : http://floradecora.messefrankfurt.com/frankfurt/en/aussteller/willkommen.html http://messelogo.de/fd/2017/fd-salesfolder/en.html https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/evenements/christmasworld-2017-deja-pratiquement-complet/311344/ Conférence de Presse 27/10/2016

Origine : Reportage – Interview (Original)

Votre opinion :

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent