Publicité - Pack Impact

Eureden – Bretagne – Inauguration à Brest d’un Magasin Vert nouvelle génération, pour se “(re)connecter aux bonheurs de la terre”

La rédaction de JAF-info
Vues :
52
Apex - Magasin Vert - Point Vert - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

A l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle jardinerie-animalerie à Brest (St-Pierre) le 2 juin 2022, Magasin Vert présente son nouveau concept de magasin. Celui-ci repose notamment sur un parcours client entièrement revisité, invitant à la promenade et au partage de savoir-faire autour des bonheurs de la terre. Également installé au Magasin Vert Betton, près de Rennes, ce nouveau concept sera progressivement déployé dans les autres Magasin Vert du réseau.

Après plus de deux mois de fermeture pour travaux, le nouveau Magasin Vert de Brest, entièrement reconstruit, a ouvert ses portes le 17 mars dernier, à l’emplacement historique de l’ancien magasin, sur la route de Sainte-Anne du Portzic, à deux pas de la station de tramway. C’est une jardinerie-animalerie complètement revisitée, privilégiant le confort d’achat, le conseil et l’inspiration, qui est désormais proposée à la clientèle sur plus de 5500 m².

Végétaux d’intérieur et d’extérieur, produits de jardin, aménagement extérieur, animalerie, vêtements de loisir, produits du terroir, fleurs coupées…les gammes proposées sont très larges et un grand nombre d’entre elles sont également disponibles en mode click-and-collect, à partir du site internet monmagasinvert.fr. A ceci s’ajoutent de nombreux services, notamment un service après-vente pour le matériel de motoculture et un service de lavage pour chien en libre-service (lave-dog).

Nouveau ! Un parcours client inspirant, ponctué de “clairières”

A travers ce nouveau concept, l’enseigne Magasin Vert, qui compte aujourd’hui 40 points de vente dans l’ouest de la France, revendique ses racines agricoles. Pour mémoire, le premier Magasin Vert, créé par la coopérative, a vu le jour en 1973 à Châteaulin (29).

Ainsi, chez Magasin Vert, nous n’oublions pas que c’est la nature qui nous fait vivre, et non l’inverse. Nous proposons, au fil des saisons, tous les produits et services permettant de se “reconnecter aux bonheurs de la terre”. Car tout part de la terre, tout en dépend et tout y revient. La terre, c’est à la fois :

Le territoire, avec l’ancrage territorial breton de notre groupe coopératif Eureden

La planète, qu’il faut protéger, notamment en favorisant la production locale. Chez Magasin Vert, 90% des plants pour le potager proviennent de France par exemple.

La matière, c’est-à-dire la terre, comme matériau du jardin, indispensable à l’épanouissement du vivant.

Avec ce nouveau concept, la balade dans le magasin est ponctuée de parenthèses tout au long du parcours, sous forme de clairières, symbolisées par un mobilier en bois en forme de roue des premiers tracteurs, pour rappeler nos origines historiques agricoles.

Img19 Eureden Magasin Vert

Dans ces clairières, positionnées dans chacun des 4 grands univers du magasin (le jardin, les animaux, la maison et le balcon/terrasse), chacun peut, à travers un conseil convivial et éclairé, trouver l’inspiration et concevoir son projet en toute simplicité. C’est un lieu de rencontre et de partage du savoir-faire entre les clients, et les femmes et les hommes qui travaillent dans nos magasins.

Autre nouveauté dans ce Magasin Vert : la mise en place, à proximité du rayon “Terroir”, d’un espace “Le Récolteur”. Il s’agit de produits locaux des agriculteurs de la coopérative Eureden commercialisés en circuit court (légumes, fruits, produits laitiers, viandes, œufs..). Ces produits sont également disponibles 7 jours/7 et 24h/24 grâce à un distributeur automatique installé sur le parking du magasin. Ce mode de distribution, déjà déployé dans une dizaine de magasins de la coopérative, connaît un franc succès et est appelé à se développer.

Deux mois après la réouverture du point de vente, les premiers retours sont très positifs ! “Nos clients trouvent le magasin agréable, spacieux et lumineux, ils nous disent s’y sentir bien et adhèrent largement à notre nouveau concept” affirme Jacques Lammer, directeur du magasin.

A propos du Magasin Vert de Brest – St Pierre

● Adresse : Route de Sainte-Anne-du-Portzic, 29200 Brest
● Équipe : 18 collaborateurs, dont 3 alternants. Responsable : Jacques Lammer
● Principaux rayons : jardinerie – animalerie – habillement – produits du terroir et espace Le Récolteur ● Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h. Ouvert le dimanche de février à juin et d’octobre à décembre, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
● 5500 m² de surface de vente
● Possibilité de click and collect à partir du site monmagasinvert.fr
● Page Facebook Magasin Vert de Brest St Pierre
Vue extérieure du Magasin Vert de Brest St Pierre
A propos du réseau Magasin Vert-Point Vert dans le Grand Ouest
● N° 1 des jardineries en Bretagne
● Un réseau de 140 magasins (avec les franchisés)
● 41 Magasin Vert, 96 Point Vert, 4 Terranimo
● 1105 collaborateurs (ETP : Equivalent Temps Plein)
● Un chiffre d’affaires de 267 millions d’euros en 2020/2021
● Une carte de fidélité « Ma Carte » avec plus de 500 000 clients actifs
● Un site Internet www.magasin-point-vert.fr
● Deux sites de E-commerce : monmagasinvert.fr et terranimo.fr

A propos du groupe Eureden

Le groupe coopératif breton Eureden réunit 19 500 agriculteurs-coopérateurs et 8 500 collaborateurs autour d’une ambition commune : le bien-manger pour tous, avec le souci constant de répondre aux attentes des consommateurs et de la société.

Eureden est composé de 6 branches d’activité (Agriculture, Oeuf, Viande, Frozen Food, Long Life et Distribution Verte) et dispose de 50 sites industriels, et de près de 220 magasins destinés aux agriculteurs-coopérateurs et au grand public ainsi que d’un portefeuille de marques fortes telles que d’Aucy, Jean Nicolas, Globus, Paysan Breton, Cocotine, Aubret, Point Vert et Magasin Vert.

Des produits alimentaires des agriculteurs de la coopérative sont disponibles à la vente en circuits courts dans certains points de vente du réseau Magasin Vert et Point Vert, dans l’espace “Le Récolteur”.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Accès rapide