L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Etude Kantar France Agrimer ValHor – Infographies – Fleurs coupées achetées par les français 2019 vs 2020

La rédaction de JAF-info
Vues :
74
Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste


Les achats des foyers en fleurs coupées se décomposent en deux grandes catégories :

  • Les fleurs et bouquets déjà prêts (64% des achats en valeur de fleurs coupées)
  • Les bouquets de fleurs coupées achetées à la pièce (27%).

La diminution d’événements en 2020 a affecté les achats des Français en fleurs coupées.

On estime à 12% la proportion de foyers qui ont acheté au moins un bouquet de fleurs vendues à la pièce en 2020. Les achats en valeur ont régressé de 9% entre 2019 et 2020. Les fleurs les plus présentes dans les bouquets de fleurs achetées à la pièce sont la rose, le lys et le gerbera.

Près de 3 foyers français sur 10 ont acheté des fleurs ou bouquets déjà prêts en 2020. Les achats en valeur de fleurs et bouquets déjà prêts ont diminué de 15% entre 2019 et 2020. Les fleurs les plus présentes dans cette catégorie sont la rose, le lys et la tulipe.

Source : Panel consommateurs Kantar pour VAL’HOR et FranceAgriMer, données 2019 et 2020.

Etudes_Infographieachatsfleursalapiecedonnees2020_Kantar_Page-0001

Etude Kantar France Agrimer ValHor – Infographies – Fleurs coupées achetées par les français 2019 vs 2020

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : VALHOR KANTAR FRANCE AGRIMER
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide