inoha unibal - JAF-info Jardinerie
inoha unibal - JAF-info Jardinerie

Eric Flusin rejoint l’équipe d’INOHA, l’Association des Industriels du Nouvel Habitat, au poste de Responsable Data Services et Appropriation de l’offre. Diplômé de l’Institut Commercial de Nancy (ICN), Eric Flusin, 59 ans, a développé une vaste expérience dans le domaine

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Eric Flusin rejoint l’équipe d’INOHA, l’Association des Industriels du Nouvel Habitat, au poste de Responsable Data Services et Appropriation de l’offre.

Diplômé de l’Institut Commercial de Nancy (ICN), Eric Flusin, 59 ans, a développé une vaste expérience dans le domaine des études (panels distributeurs et consommateurs, relevés de prix, pricing…) chez Nielsen puis IRI au service à la fois de clients industriels et de distributeurs.

Au sein d’INOHA, il aura pour mission de développer et commercialiser la nouvelle plateforme de Business Intelligence INODATA, véritable observatoire de l’économie et des tendances du Nouvel Habitat lancé début 2023.

Il accompagnera les adhérents dans la prise en main de cet outil innovant et les aidera à exploiter et analyser les datas du marché du bricolage et du jardinage, indispensables au bon pilotage de leurs entreprises.

Exclusivement réservée aux adhérents d’INOHA, la plateforme INODATA leur permet d’accéder, de façon simple à partir d’un lieu unique et sécurisé, à un éventail très complet de données qui est sans équivalent sur le marché du bricolage :

• Suivi mensuel des ventes en GSB, Négoce, GSA et Jardinerie-Lisa.

• Principaux indicateurs macro-économiques sur l’économie française, la situation des ménages, le secteur immobilier, le cours des matières premières et le commerce international.

• Études consommateurs exclusives sur l’évolution des comportements d’achat et les projets de travaux.

• Analyse mensuelle des recherches des consommateurs sur Internet permettant de décrypter les tendances sociétales (sensibilité au prix, économie de l’usage, responsabilité environnementale, préférence locale …), les tendances en termes d’enseignes, de produits afin de mieux comprendre les besoins des clients et d’anticiper les futures évolutions du marché.

Je suis très heureux d’avoir rejoint l’association INOHA et je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de développer INODATA.

C’est un outil ambitieux et innovant. Je mettrai toute mon énergie à accompagner nos adhérents afin qu’ils se l’approprient et puissent en tirer le meilleur. L’objectif est qu’ils disposent de la data au bon moment pour éclairer au mieux leurs décisions.

déclare Eric Flusin.

A propos d’INOHA

Association professionnelle des Industriels du Nouvel Habitat, INOHA fédère, depuis 1978, les fabricants de produits manufacturés destinés à l’entretien, au bricolage, à l’aménagement extérieur, au jardinage, à l’amélioration de l’habitat et à la construction résidentielle neuve. INOHA les fédère pour les aider à accélérer leur développement dans une approche multi-canal et s’engage auprès d’eux à les éclairer, à construire et à peser dans un esprit de partage, d’engagement et de respect. INOHA et ses adhérents sont au service des Français qui font de leur habitat une valeur refuge, source de leur bien-être. INOHA 10 rue de Sèze 75009 Paris

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent