Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Pays-de-la-Loire – Clémentine BERGUE ouvre “La Boutique-Jardin” HORTELLI au coeur d’Angers

clementine bergue boutique jardin hortelli JAF-info Jardinerie Fleuriste
789

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Après avoir travaillé une vingtaine d’années avec beaucoup de plaisir à la promotion de l’horticulture au sein d’entreprises angevines de production et de distribution de semences florales & potagères, Clémentine Bergue souhaite aujourd’hui transmettre sa passion de la « fleur en ville » et choyer le jardinier amateur citadin.

Embellir les jardins urbains : telle est la promesse de la boutique- jardin qui ouvre le mercredi 20 mars en cœur de ville à Angers, au sein du quartier Lafayette-Eblé.

Le jardin est source de bienfaits par sa dimension esthétique, de bien-être par la pratique d’un exercice modéré en plein air, de partage par le lien social et les échanges qu’il provoque. Forte de ces convictions et souhaitant transmettre sa passion « de la fleur en ville », Clémentine BERGUE a imaginé un nouveau concept de jardinerie de ville dédiée à l’embellissement et à la décoration des petits espaces extérieurs des particuliers. Installée au cœur du quartier Lafayette à Angers, la boutique-jardin HORTELLI « Petits jardins & beaux objets » propose une offre originale et authentique aux jardiniers urbains pour fleurir et végétaliser petits jardins, terrasses, balcons, cours et rebords de fenêtre.

Tout a été pensé pour offrir à la clientèle citadine 200 m2 d’inspiration, un atelier « pour mettre les mains dans la terre », un coin terrasse & une cour pavée pour présenter les végétaux d’extérieur en conditions réelles, un espace « détente » ainsi que des services innovants comme des solutions d’abonnement.

« Offrez des fleurs à votre jardin !»

C’est le leitmotiv de Clémentine qui veut faire de cette boutique-jardin un espace de vie où l’on (re)découvre le plaisir de fleurir et végétaliser jardins, terrasses, balcons, cours et rebords de fenêtres quand on habite en ville. HORTELLI propose des collections variées de végétaux d’extérieur pour le jardin d’agrément et le coin potager. Toujours dans le tempo de la saison, les végétaux sélectionnés sont cultivés par des producteurs français de référence. Variétés « valeurs sûres » originales et esthétiques, développement modéré adapté aux petits espaces, production de qualité respectueuse de l’environnement, telles sont les réponses aux critères de choix de Clémentine.

Fleurs de jardin (saisonnières, vivaces, bulbeuses), grimpantes, feuillages, arbustes à feuillage ou à floraison décorative et graines constituent la palette végétale ornementale. Au coin potager, ce sont les aromatiques, les variétés « snacking » ou encore les petits fruits qui composent l’offre gourmande. Pressés ou néophytes, les citadins peuvent opter pour les compositions « prêt à poser ». Les différents contenants dans lesquels sont mixés fleurs, feuillages, petits fruits ou plantes aromatiques, allient judicieusement les harmonies de couleurs, de textures ou de formes. Le décor est immédiat et l’effet « Waouh » assuré !

Au-delà des végétaux, c’est tout l’univers du jardinage que l’on retrouve chez HORTELLI : jardinières, pots & contenants, petit outillage, terreau, engrais, …. Les références sont sélectionnées avec cette même rigueur que les végétaux ; l’avantage est donné aux matériaux nobles, à la valorisation des savoir-faire français, aux outils & accessoires utiles de qualité, aux conditionnements adaptés aux petites surfaces à embellir.

La touche finale au jardin !

La palette végétale est complétée par une offre de décoration pour structurer, animer, sublimer son extérieur, pour se faire plaisir ou faire plaisir en trouvant une idée cadeau originale ! Côté jardin, on y trouve mangeoires & bains à oiseaux, photophores, bougies outdoor, miroirs, … Côté intérieur, Clémentine propose un large choix de petits objets, linge de maison, vaisselle, bougies, parfums d’ambiance, … où l’inspiration est végétale.

Commerce de proximité

Parce que Clémentine pense que faire ses achats en ville a du sens pour la vie locale, c’est au 162 bd de Strasbourg, qu’HORTELLI ouvre ses portes, prolongeant ainsi l’histoire de ce lieu qui a, dans les années 50, abrité une graineterie de quartier. Fort de sens, HORTELLI vient du latin « hortus » et signifie « petits jardins ».

Accueil souriant, aide au choix, conseils et invitations à « oser jardiner », vente assistée sont les valeurs qui font d’HORTELLI un commerce à l’écoute de sa clientèle urbaine, novice ou passionnée. A proximité, HORTELLI n’est qu’à un coup de pédale de sa clientèle et venir sans voiture est possible, puisqu’un service livraison est proposé. Des arceaux à vélos, des places de stationnement dédiées à la clientèle d’HORTELLI et un parking mitoyen gratuit sont à disposition. L’accès à la boutique est aussi totalement aménagé pour les Personnes à Mobilité Réduite.

Lieu à vivre

HORTELLI est une « boutique-jardin » haut en couleur qui s’inscrit dans une ambiance agréable, confortable et conviviale. La serre intérieure abrite un espace « Détente » où l’on peut prendre le temps de feuilleter beaux livres et presse jardin ; l’atelier se niche au fond de la boutique, avec des tables de rempotage mises à disposition pour associer « en mode DIY *» végétaux et contenants, ou encore pour apprendre ou retrouver les gestes et le savoir-faire lors de séances de jardinage entre amis ou en famille. A l’extérieur, le passage couvert, le coin terrasse et la cour pavée sont autant d’espaces mis en scène et sources d’inspiration.

Abonnez votre jardin !

Pour offrir des fleurs à son jardin toute l’année, HORTELLI propose différentes formules d’abonnement. C’est la garantie de profiter de son extérieur à chaque saison, avec des végétaux adaptés, sans s’en préoccuper !

Story telling

Clémentine BERGUE, créatrice de cette « Boutique-Jardin », a travaillé une vingtaine d’années avec beaucoup de plaisir à la promotion de l’horticulture au sein d’entreprises angevines de production et de distribution de semences florales & potagères. Bercée par le commerce depuis son enfance et entrepreneuse de nature, Clémentine souhaite aujourd’hui transmettre sa passion de la « fleur en ville » et choyer le jardinier amateur citadin. S’appuyant sur un marché du jardin en ville en forte progression, 14 millions de français citadins fleurissent 32 millions d’espaces coincés entre pierres et bitume, Clémentine a l’envie de transmettre au jardinier amateur ses connaissances du végétal ornemental et l’accompagner dans l’embellissement de ses petits « espaces verts » avec passion, inventivité et esthétisme. A l’écoute des besoins et des aspirations des angevins, elle fait le choix de s’installer en cœur de ville, à proximité des lieux d’habitation de sa clientèle urbaine, pour partager ses bons conseils et son goût pour la décoration.

Infos pratiques

HORTELLI ouvre ses portes le mercredi 20 mars, jour du printemps !

Adresse : HORTELLI – 162 bd de Strasbourg – 49000 ANGERS Horaires : – Du mardi au vendredi : 10h-13h / 14h30-19h – Le samedi : 9h-19h45 – Le dimanche (de mi-avril à mi-juin) : 9h-13h
Accessible en transport en commun : – Arrêt Strasbourg (Tram ligne A, bus lignes 10 et 11) – Arrêt Guichard (Bus ligne 10)
Parking gratuit – Arceaux à vélos – Accessible PMR

*DIY Do It Yourself = Faites-le vous-même

Pour en savoir plus

Rafraichir la page si nécessaire


 

Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)


 

Publication à durée illimitée

Signature : HORTELLI
Crédits Photo : HORTELLI
Origine : Communiqué de Presse
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !